Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun

Inorn

Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Ven 16 Juin - 16:45

Ici seront affichées les idées de tous les écclésiastiques du diocèse d'Autun. Ces idées sont modifiables et devront être mises à jours. Il y a deux idées contradictoires pour chaque thème et des degrés de pensée (si vous êtes persuadé de quelque chose, c'est plus fort que si cela ne vous semble pas insensé)

Le Bonheur & la Sagesse :
- Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre :
- L'homme sage doit participer à la vie de la cité : Ptitzeus, Barral, Joschuas, Britanicus, Hludowic, Arkdoz

L'Être Divin :
- L'Etre Divin est tout-puissant : Ptitzeus, Barral, Joschuas, Britanicus, Hludowic, Arkdoz

La Beauté :
- La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux : Ptitzeus, Barral, Joschuas, Britanicus, Hludowic, Arkdoz
- La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée

Les Choses :
- L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme : Ptitzeus, Barral, Joschuas, Britanicus, Hludowic, Arkdoz
- Les choses sont des copies des Idées

La Métaphysique :
- La métaphysique est la science des causes premières : Ptitzeus, Joschuas, Britanicus, Hludowic, Arkdoz
- La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant

Dernière édition par le Mer 13 Sep - 8:20, édité 8 fois
Invité

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Mar 4 Juil - 21:56

Ptitzeus - Curé de Moulins

Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous vous dites que, peut-être, l'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Barral
Chanoine d'Autun - Responsable de la doctrine

Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Mar 4 Juil - 23:39

Barral - Responsable de la doctrine

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Responsable de la doctrine / Diocèse d'Autun

De lege domini meditatur die ac nocte
Invité

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Mer 5 Juil - 13:00

Joschuas, Trésorier du diocèse et Capitaine de la garde épiscopale

Mes idées :

Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous avez l'idée claire et distincte que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Dernière édition par le Lun 12 Mar - 15:08, édité 3 fois
Britanicus

Diocèse : Chalon
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Lun 10 Juil - 0:57

Britanicus - curé de la paroisse de Chalon

Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous vous dites que, peut-être, l'Etre Divin est tout-puissant.

Dernière édition par le Lun 2 Oct - 0:43, édité 3 fois
Hludowic

Diocèse : Sémur (Bourgogne)
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Sam 29 Juil - 8:46

Hludowic - évêque d'Autun

Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

MàJ du 23/09

Dernière édition par le Ven 3 Nov - 14:47, édité 4 fois
Invité

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Mar 12 Sep - 23:29

Arkdoz - Responsable des relations avec les curés

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Invité

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Sam 7 Oct - 17:05

Suite à ma lecture du livre de Cicéron De natura déorum (minimum 25% connaissance latin) j'ai gagné 3% en latin et en 1- j'ai pleinenment saisi que l'être divin est tout puissant.

Pourrait-on mettre une hiéarchie de nos pensées?

Voilà ce que j'ai reevé, peut-on mettre cela dans l'ordre?
BaronSengir

Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Mer 27 Jan - 2:42

Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Charles de Margny
Chanoine d'Autun - Teckel à poil ras

Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun   Lun 6 Déc - 13:46

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

MessageSujet: Re: Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun

Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun
» Idées des écclésiastiques du diocèse d'Autun
» Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun