Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRomeConnexion

Partagez | 

Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayrina de Bella Flora

Diocèse : Autun

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Sam 21 Juin - 17:09

Je vous remercie encore une fois Monseigneur ^^ .

Ayrina sortit de la pièce en saluant l'evêque .
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Diocèse : Autun, enfin je crois, c'est pas ça ?

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Mer 25 Juin - 19:37

Monseigneur, j'ai appris la tragique nouvelle concernant Monseigneur de Langres Arilan de Louvois et Monseigneur Mymy von Ahlefeldt...
je suis anéanti par une telle atrocité ! Quelque chose est-il prévu pour la situation ?
J'ai eu vent de ces Lions de judas...comment ont-ils pu ?

Évêque d'Autun - Vicaire général de Lyon
Évêque d'Autun - Vicaire général de Lyon

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Mar 1 Juil - 17:16

Pour le moment mon fils, rien n'est sûr...

Nous verrons ce qu'il convient de faire quand nous serons mieux informé...
...mais nous reparlerons de ça en d'autres lieux plus appropriés que le bureau de recrutement...
Maximus68

Diocèse : Lyon (Paroisse de Mâcon)

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Lun 16 Mar - 14:58

Bonjour!

Je suis Maximus68, et je souhaiterais me mettre au service de l'Eglise Aristotélicienne.
Je viens donc remplir ma petite fiche et j'attend de vos nouvelles avec impatience pour commencer ma formation!^^

-Nom: Maximus68
-la ville où vous habitez: Sémur
-la ville où vous souhaitez devenir clerc: Sémur
-êtes vous prêt à changer de ville: oui
-votre niveau IG (0, 1, 2 ou 3. Précisez la voie pour le niveau 3.): Niveau 3, voie de l'Eglise
-si vous êtes baptisé(e) joindre votre certificat de baptême ou le nom de l'officiant ayant procédé au baptême : pas baptisé
- si vous êtes marié(e): non
-si vous faites partie d'un ordre militaire, religieux, militaro-religieux ou autre (préciser lequel ou lesquels): aucun
-la raison pour laquelle vous souhaitez devenir clerc: je souhaite me mettre au service de l'Eglise, j'y songe depuis déjà longtemps! Et puis, de nombreux postes sont vacants! Je veux pouvoir offrir aux Sémurois ou à d'autres habitants des Royaumes la possibilité d'aller au culte le dimanche pour que leur foi ne s'éteigne pas.
-votre degré de connaissance du dogme (avez-vous suivi le catéchisme? Le séminaire (quel degré?)? Quelles lectures avez-vous faites? néant...

Merci d'avance!
Maximus68

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Mer 18 Mar - 19:44

Y'a quelqu'un?
Bender.B.Rodriguez

Diocèse : Autun, enfin je crois, c'est pas ça ?

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Mer 18 Mar - 20:13

Bonjour mon fils, je suis le père Bender.

Je me permets d'intervenir en qualité de vicaire diocésain d'Autun et assistant de l'évêque M4dboris.

Monseigneur s'est actuellement retiré pour une période de réflexion et ne peut ainsi vous répondre.

J'ai bien pris connaissance de votre cas. Tout d'abord, sachez qu'il vous faut vous baptiser afin d'embrasser une éventuelle carrière au service du Très Haut. Pour cela vous devrez suivre une pastorale et ensuite passer par la cérémonie de sacrement du baptême.

Vous pouvez demander au diacre de Sémur, le frère Jerem51, il se fera un plaisir de vous aider dans cette tâche.

Ensuite, je vous conseille de suivre l'un des séminaires primaires reconnus par Rome. Nous avons ici-même l'un des meilleurs : le séminaire archidiocésain St Bynaar de Lyon. Il est souhaitable que vous ayez obtenu votre baptême auparavant.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, notre duché manque de religieux et je suis persuadé que nous trouverons un place pour vous.

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Mer 18 Mar - 21:50

Merci Père Bender pour votre réponse.

Je vais de ce pas contacter le frère Jerem51 pour qu'il me guide dans le sacrement du baptême, puis je reviendrais ici pour connaitre les démarches à suivre en ce qui concerne le séminaire.

A bientôt!
Mes salutations les plus respectueuses,

Maximus68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   

Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2