Arrivée d'un Landmeister de l'Ordre Teutonique

Chevreux

Diocèse : Besancon
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Arrivée d'un Landmeister de l'Ordre Teutonique   Jeu 31 Juil - 6:20

Le bruder Chevreux, nouvellement nommé Landmeister de Fontaine, représentant de l'Ordre Teutonique en terre Franc Comtoise, se présenta au secrétaria de l'Archidiocèse de Lyon.

C'était la première fois qu'il venait en ces lieux et il avait dû demander de l'aide à quelques personnes pour trouver le lieu où il pourrait rencontrer l'Archévèque.

Au sein de l'Ordre Teutonique, il avait été nommé responsable du Fief de Fontaine, ce qui lui donnait la charge de représenter l'Ordre auprès des institutions de la Franche Comté. Or, une des paroisse (Saint Claude) faisait partie de l'archédiocèse de Lyon.

Aussi, il avait, après discussion avec le chapitre de l'Ordre, pris le temps de venir rencontrer l'archévèque pour discuter avec lui des possibilités d'informer les fidèles sur l'existance de l'Ordre.

Il se trouvait donc dans l'antichambre de l'Archévèque et demanda à la personne qui s'y trouvait :

Bonjour à vous,

Je suis Chevreux d'Entrelacs, bruder de l'Ordre Teutonique.

Je désire discuter avec Monseigneur Mymy von Ahlefeldt.

Est-il possible de le rencontrer ?
cybermymy

Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Landmeister de l'Ordre Teutonique   Lun 11 Aoû - 12:40

Une missive bien tardive parvint au bruder de l'Ordre Teutonique.

Messire,

L'archevêque Métropolitain de Lyon Mymy von Ahlefeldt est mourante suite à une attaque par les Lions de Judas sur la route menant à Dijon en juin dernier. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette réponse bien tardive et votre longue attente.

N'hésitez pas à vous présenter à son futur remplaçant qui sera sans doute nommé peu de temps après son décès. Celui-ci est imminent.

Que Saint Bynarr veille sur vous,

Eowin, secrétaire particulier de Monseigneur Mymy von Ahlefeldt
Chevreux

Diocèse : Besancon
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Landmeister de l'Ordre Teutonique   Mer 13 Aoû - 22:39

Lorsque le bruder reçu la missive et en eu terminé à lecture, il fut fort chagriné par la nouvelle.

Encore et toujours ces Lions de Judas.
Il avait jusqu'à présent réussi à mettre hors de combat 2 de ces "Lions" mais cela n'était jamais suffisant. Voilà maintenant qu'ils s'en prennaient aux gens de l'église.

Cela ne pouvait qu'augmentait l'importance de sa présence en ces lieux concernant l'Ordre. Saint Claude était une ville de la Franche Comté, donc sous sa supervision en ce qui concerne l'Ordre et cette ville se trouvait sur le chemin trop fréquenté entre Genève et la Bourgogne où les Lions semblaient vouloir se retrouver ces derniers temps.

Mais il devait attendre la nomination d'un nouvel archévèque.

Peut-être qu'un évèque ou une personne pouvait seconder l'archévèques en attendant la nomination pourrait lui répondre.

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Landmeister de l'Ordre Teutonique

Arrivée d'un Landmeister de l'Ordre Teutonique
» Arrivée d'un Landmeister de l'Ordre Teutonique
» [27.08.1455] Cérémonie d'adoubements à l'Ordre Teutonique