[RP]Une missive pour l'évêque d'Autun

Diocèse : Nevers
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun   Sam 2 Aoû - 0:13

Un messager venant du diocèse de Nevers délivra un message en l'absence de l'évêque d'Autun.

Cher Frère,

Je vous écris ce jour, malgré le faict que vous soyez en retraite.
    Le faict est que je tenais absolument à vous avertir de mes projets et des faicts qui m'ont été rapportés récemment. L'urgence de la situation me pousse à outre passer mon autorité et me rendre en vostre diocèse pour agir.

Selon mes sources émanantes du pouvoir temporel, un groupe d'hérétiques des Lions de Juda se trouveraient actuellement à Autun, semant le trouble parmi la population. Pis, il semblerait le diacre de cette paroisse, sans le savoir sans doute, converse avec des reliquats de fange, leur donnant quelconque crédit.

J'ai donc décidé, après discussion avec le Duc de Bourgogne, de me rendre en personne à Autun afin de prêcher et d'apporter la parole juste à la populace afin qu'elle ne s'égare point. Mon objectif, je ne vous le cacherai point sera de faire bouger ces hérétiques afin de pouvoir mieux les identifier et de permettre à l'armée Bourguignonne de les appréhender pour qu'ils puissent estre traduits devant un tribunal épiscopal.

J'esppère que vous ne prendrez nul ombrage de mon initiative en vostre absence, mais je ne savais qui joindre durant la convalescence de Monseigneur l'archevesque de Lyon.

Pieusement,

Evesque de Nevers
    Grand Aumonier de France
M4DBORIS
Évêque d'Autun - Vicaire général de Lyon

Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun   Ven 19 Sep - 10:48

De retour de retraite, Monseigneur M4DBORIS se livrât à une lecture approfondie de toutes les missives en attente...et tombât sur un courrier de son voisin et ami Gedeon.

Après s'en être enrichit, il pris sa plume pour lui faire réponse...

Cher Frère,

Je suis désolé de n'avoir pu déloger ces hérétiques moi même et vous remercie d'avoir œuvré à ma place.

Frère, vous avez ma confiance et je ne saurais tenir rigueur de votre action en mon diocèse.
Je vous remercie même d'avoir lutté contre l'ennemi sur des terres que vous n'étiez pas obligé de défendre.

J'espère que vostre action à pu semer le trouble dans les rangs des hérétiques et que bon nombre d'entre eux s'en sont allé rejoindre la lune et ses tourments infinis.

J'ai hâte de vous revoir pour que nous puissions converser de vive voix...et que nous fassions avancer certains projets restés en attente.

Pieusement

Monseigneur M4DBORIS, Evesque d'Autun.

[RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» Missive cachetée du Serment de Theramore
» Missive pour la Garde de Hurlevent.
» Missive pour le conseil comtal
» Missive pour le commandant de la garde de Hurlevent

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun-