Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS

M4DBORIS
Évêque d'Autun - Vicaire général de Lyon

Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS   Mer 8 Oct - 17:47

Expéditeur : Chaussette00
Date d'envoi : 2008-10-08 16:03:37

Je vous écrit car j'ai grand besoin de renseignement.
Voila ,je réside a Dijon, fort belle ville si il en est mais a qui il manque un curé.
Ma question est la suivante: Le poste m'interesse, que faudrait il faire pour acceder a la fonction ?
j'espere que vous pourrez m'eclairer de votre lumiere bienveillante. Que dieu vous benisse .

Répondu ce jour

Bonjour fils,

Sachez qu'il faut beaucoup de temps pour devenir curé.
Tout d'abord, il faut que vous soyez baptisé, c'est un pré-requis.

Ensuite, vous pourrez demander à suivre un séminaire religieux comme le séminaire St Bynarr de Lyon (http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/seminaire-archidiocesain-saint-bynarr-de-lyon-f30/inscrivez-vous-t184-540.htm]

Vous y apprendrez nostre religieux et tous ces préceptes...et en tant que baptisé, vous pourrez si vous le souhaiter devenir diacre (l'assistant du curé qui à presque le même rôle sauf qu'il ne tient pas l'eglise IG)

Enfin, si vous êtes natoable (niveau3) et que vous avez terminé les 18 leçons du séminaire, alors à ce moment vous pourrez demander à vous occuper d'une paroisse.

Comme vous pouvez le constater, les conditions sont assez lourdes pour devenir curé...beaucoup plus que pour devenir diacre.
Dans vostre cas, vous pourriez déjà essayer de devenir diacre, ce qui ne demande aucun niveau particulier, juste la formation RP au séminaire.

Et ensuite, il vous faudra économiser longuement...raison pour laquelle je n'ai trouvé de remplaçant au précédent curé.

Que la Sagesse du prophète aristote guide vos pas mon fils

Pieusement

Monseigneur M4DBORIS

Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS