Bilan de la visite cléricale.

Mytia de Béarn

Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Bilan de la visite cléricale.   Ven 7 Nov - 16:01

Nous, Mytia de Béarn, Vicaire général de Reims, conseiller a la religion de Champagne,

A vous peuple de Champagne, fideles de la sainte église, conseil de Champagne, Archeveque de Reims, Lyon et Sens,

Faisons bilan de notre visite au travers de la Champagne qui nous a tenu eloigné pendant pres d'un mois de notre bonne ville de Compiegne, faisant excuse a ses habitants pour cette absence.

Compte rendu de la visite clérical de Champagne :

-Clermont ( diocèse de Beauvais) :
Présence de deux diacres, Knarel et Donatien qui s’occupent des cérémonies. Aucun prêtre IG n’est affecté a la paroisse.

-Compiegne (Archevêché de Reims) :
Présence d’une abbesse, Mytia qui s’occupe des messes et cérémonies. Présence d’un curé IG qui s’occupe des messes.

-Sainte Ménéhould (Archevêché de Reims) :
Présence d’un curé IG, Biotof. Aucun clerc n’est présent sur place pour officier les cérémonies, prises en charge dans la mesure du possible par le vicaire général.

-Reims (Archevêché de Reims) :
Présence d’une nouvelle abbesse, Talona qui assure les messes et les cérémonies. Aucun curé IG n’est affecté a la paroisse.

-Varenne (Archevêché de Reims) :
Présence d’un curé IG, Francois l’aveugle qui assure les messes IG. Aucun clerc n’est présent sur place pour officier les cérémonies prises en charge dans la mesure du possible par le vicaire général.

Argonne (Archevêché de Reims) :
Présence d’un diacre, Solmyr qui assure les cérémonies. Présence d’un curé, Fredstleu, aucune vérification possible de la réalisation des messes IG.

Conflant ( Archevêché de Sens):
Présence d’un prêtre, Andrus qui assure les messes et les cérémonies. Aucun curé IG n’est affecté a la paroisse.

Troyes ( Archeveché de Sens):
Présence d’un curé et d’une diaconesse, Kaherdin et Shaud7 qui assurent les messe RP et IG ainsi que les cérémonies.

Langres (Archevêché de Lyons):

Présence d’un curé IG, Aquilaine aucune vérification possible de la réalisation des messes IG. Présence du vicaire diocésain de Langres qui assure les cérémonies.

Bilan :

- Curé IG :
Trois paroisses de Champagnes restent dépourvu de curés qui puissent assumer les messes IG

-Diacre/prêtre :
Trois paroisses restent dépourvu de clerc qui puisse assurer la vie religieuse, restant a noter toute fois que toutes les cérémonies sont assurées dans l’ensemble de la Champagne.

Conclusion :

Un clergé qui dans l’ensemble reste présent dans le duché, notant tout de même un faible pourcentage dans l’archevêché de Reims. Malgré tout, même si toutes les messes IG ou RP ne sont pas faites avec un suivi sans faute, la vie religieuse de Champagne reste active dans les sacrements du baptême, mariage ou funérailles.

Un appel général est lancé a l’ensemble de la population de Champagne afin de pouvoir les cures qui ne le sont pas encore tant en terme de théologien de l’église que de simples fideles qui veulent s’investir dans leur paroisse sans pour autant désirer être ordonné.

Je rappel pour Compiegne, Clermont, Reims, Sainte Ménéhould, Argonne, Varenne que toute demande peut être faite a l’archevêché de Reims :

Pour Langres a l’archevêché de Lyons :

Pour Troyes et Conflant a l’archevêché de Sens :

Mes enfants, l’église a besoin de vous pour porter a tous les saintes paroles de notre Seigneur, nous comptons sur vous pour vous investir dans cette voie.
De même nous en appelons au conseil de Champagne pour aider les futur curé de leur duché a atteindre l'érudition pour pouvoir prendre cure, trois étant actuellement dans cette attente pour pouvoir officier.

L'ensemble du clergé de Champagne reste a votre disposition pour toute question ou demande, n'hésitez pas a faire appel a lui.

Nous vous remercie de l'accueil fait lors de notre visite, et prions le Seigneur de protéger la Champagne et ses habitants. Puissiez vous allez dans la paix de Christos.

Copie faite:
Chateau de Reims
Archeveché de Reims
Archeveché de Lyon
Archeveché de Sens
Sainte église de Rome

Bilan de la visite cléricale.
» [Vidéo] Visite guidée de AKIHABARA.
» [BIONICLE] 2010 : L'heure du bilan
» visite de la cathédrale
» Visite virtuelle du "USS Pampanito"
» Ma waaagh!!! bilan 2 ans après.

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-