[20/12/1456] Demande d'annulation Katarina/Rolendiendelasource

Ingeburge

Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: [20/12/1456] Demande d'annulation Katarina/Rolendiendelasource   Sam 20 Déc - 13:22

Les portes de la salle d'audience venaient d'être ouvertes au public.

Ingeburge, Présidente de l'Officialité de Lyon, vint s'installer à la place qui lui était échue. Elle était suivie du Missus Inquisitionis Caleb di Cesarini et de deux officiaux.

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Neutral What a Face Suspect I love you No @
cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep
sunny albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study elephant flower afro
Bender.B.Rodriguez

Diocèse : Autun, enfin je crois, c'est pas ça ?
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [20/12/1456] Demande d'annulation Katarina/Rolendiendelasource   Dim 21 Déc - 22:35

Bender entra à la suite de Son Eminence Ingeburge et de missus Caleb. Il alla s'assoir aux côtés de l'archevêque de Lyon, attendant le début de l'audience...

Katarina

Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: [20/12/1456] Demande d'annulation Katarina/Rolendiendelasource   Lun 22 Déc - 21:23

Après avoir lu la missive laissé au secrétariat a son attention, Katarina se rendit dans la salle d'audience. Elle s'installa tranquillement, elle espérait avoir des réponses aux courriers qu'elle avait envoyé dernièrement.
Ingeburge

Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: [20/12/1456] Demande d'annulation Katarina/Rolendiendelasource   Ven 26 Déc - 19:06

L'on vint informer Ingeburge que le Missus Caleb ne pourrait tenir sa place en ce jour. Elle fut alors très embêtée, cela repousserait l'audience d'autant alors que la question à régler était somme toute assez simple.
Elle resta songeuse un instant et puis, elle attrapa la plume qui était devant elle.

Puis, elle tendit le parchemin à Katarina, expliquant :

_ Le Procureur ecclésiastique est indisponible et j'stime que votre requête ne souffre pas une plus longue attente. Etant Cardinal, je dispose d'un certain nombre de prérogatives qui me sont propres, constater un veuvage en fait partie.
Aussi, je valide en mon nom votre demande :

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Dissolution simplifiée du sacrement du mariage.

La dissolution n’est pas une annulation, le mariage reste considéré valide, mais les obligations entre époux sont levées. Pour les nobles, si la règle de L’Hérauderie nationale le permet : port conjoint du titre, et enfants gardant droit à leur héritage.

Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.

- Faisons annonce de :
La dissolution du mariage contracté entre Dame Katarina et Messire Rolendiendelasource suite au décès de celui-ci.

- Certifions que :
Dame Katarina est à nouveau apte au mariage et pourra, si elle le souhaite, convoler lorsqu'un délai d'un mois à compter de la promulgation dudit décret se sera écoulé.

Rédigé et scellé à Lyon le vingt-deuxième jour de décembre de l'an de grâce MCDLVI.

Elle conclut alors :
_ L'audience est levée.

[20/12/1456] Demande d'annulation Katarina/Rolendiendelasource
» Demande d'annulation de mariage
» [24/11/1456] Demande d'annulation Hadex/Thelilou
» Demande d'annulation de mariage
» Demande d'annulation de mariage: 1460-1
» Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-