[RP] Arrivée de deux cavalières

Eavan

Diocèse : Toulon

MessageSujet: [RP] Arrivée de deux cavalières   Mer 19 Aoû - 14:07

Deux cavalières se présentèrent à la porte de l'archevéché de Lyon. Une fois leurs chevaux emmenés par des garçons d'écuries, les deux jeunes femmes entrèrent dans l'antichambre.
Elles différaient par leur allure et l'impression qui se dégageait d'elles. L'une assurée, droite, militaire sans l'ombre d'un doute, l'autre visiblement encore tourmentée par des blessures anciennes et récentes tant physiques que morales.

Aucun signe particulièrement voyant ne les distinguaient. Mais il y avait chez la première une démarche, un regard, une attitude qui inspirait la prudence à ses interlocuteurs. Peut être y avait il quelque titre ou bien quelque fonction qui méritaient un ton respectueux.
La tenue de voyage était pleine de poussière, mais l'on voyait bien qu'il n'y avait nul blason, nulle couleur, nul oriflamme, nul uniforme.
La jeune femme alla vers un garde épiscopal, suivie de la seconde cavalière.

Bonjour, pourriez vous informer Monseigneur de Langres qu'Eavan Gaelig lui mande un entretien ?

Le ton poli transpirait pourtant une certaine autorité. Naturelle sans doute. En attendant la réponse, Eavan parcourut la pièce du regard. Il lui vint soudain à l'esprit qu'elle n'avait suivie une messe depuis celle de la chapelle de la citadelle. Cela lui manquait.
Guiguil51
Evêque de Langres

Diocèse : LANGRES ; Joinville
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de deux cavalières   Mer 19 Aoû - 14:54

Guiguil était assit à son bureau alors qu'un garde Episcopale vint à le prévenir que deux cavalières demandaient audience auprès de l'Evesque de Langres.

Monseigneur de Lyseuil, deux femmes, deux cavalières demandent un entretien.

Merci à vous mon fils, je vais les recevoir de ce pas en le Salon Saint Martin.

Il prit alors le temps que de relire une dernière fois la missive qu'il avait reçu peu de temps auparavant et se leva. Il rajusta sa tenue, et prenant le chemyn de l'antichambre, il referma son bureau.

Après une courte marche, Guiguil arriva enfin devant les Dames.

Bonjour à vous mes Filles, j'espère que la route ne fut pas par trop mauvaise ? En tous cas, soyez les bienvenues en la Palais Archidiocèsain de Lyon.
Yunette

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de deux cavalières   Jeu 20 Aoû - 14:22

Une ombre. Non pas qu'elle essayait de se dissimuler, loin d'elle cette idée, mais la jeune femme n'était que l'ombre d'elle même. Ces derniers mois l'avaient transformée, les sourires n'avaient l'air de n'arriver sur ses lèvres que par erreur, s'excusant presque de s'y poser.

Boiteuse, derniers souvenirs de Langres, elle avançait de cette nouvelle démarche qui était sienne. Sa respiration ne se faisait plus profonde depuis un moment. Pas qu'elle souffrait, non, elle en avait pris l'habitude, et ça correspondait à sa vie désormais, faire le minimum pour avancer.

Si elle était là c'était... pour faire plaisir à sa marraine. Ou plutôt parce qu'elle n'avait pas eu la force de lutter contre la volonté de celle ci. La confession... elle n'était pas encore prête à se remémorer tout ça... et elle ignorait encore tant de choses sur ce qu'elle avait vécu. Elle n'avait pas perdu la foi, pas vraiment, elle l'avait plutôt... égarée.

Un homme, évêque, le premier qu'elle voyait depuis qu'elle avait quitté son grand père, faut dire que là où elle trainait, les hommes d'église se faisaient rares, vint les accueillir. Elle le salua d'un signe de tête, encore incapable de prononcer un mot.

Yunette l'intimidée faisait son retour. Déjà un début. Et, chose rare dernièrement, elle était sobre. Rare, même pour l'heure matinale.
Guiguil51
Evêque de Langres

Diocèse : LANGRES ; Joinville
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de deux cavalières   Jeu 20 Aoû - 14:45

Mesdames, je pense que nous serons mieux tous trois en le salon Saint Martin.

Si vous voulez bien me suivre.

L'Evesque ouvrit alors la marche, songeur.

Eavan

Diocèse : Toulon

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de deux cavalières   Jeu 20 Aoû - 16:40

Eavan fit une genuflexion prononcée à l'arrivée de l'évèque.

Monseigneur, merci à vous d'accepter de nous recevoir.

La jeune femme suivit ensuite le premier aumonier, prenant garde à vérifier discrètement que sa filleule les suivait toujours. Non pas qu'elle avait peur que celle ci ne prenne un sprint en direction de la porte et tambourine pour qu'on lui permette de sortir, mais plutot qu'elle ne s'était pas encore habituée à la voir ainsi, telle une ombre.
Le chemin parcouru semblait bien peu face à ce qui les attendaient toutes les deux. Eavan commencait à se demander si elle avait eut raison de proposer cet entretien. Pour écarter ses doutes un instant elle prit le temps de répondre à Guiguil tandis qu'elles arrivaient non loin du salon.

La route est comme une vieille amie à force Monseigneur. Et le voyage n'a pas été trop désagréable.

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de deux cavalières

[RP] Arrivée de deux cavalières
» [RP] Arrivée de deux cavalières
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Un.. Deux... Trois... Ciseaux !

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-