Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING

Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Mer 7 Oct - 21:38

Une cavalière arriva devant les lourdes portes du palais lyonnais.
Une jeune femme vêtue de rouge descendit de son cheval puis alla trouver les gardes.

Bonjour, pouvez-vous annoncer à qui de droit que Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Cardinal-Primat souhaite s'entretenir avec qui de droit au sujet de l'archidiocése et de Saint Claude.

Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Ven 9 Oct - 19:58

Il n'y a donc personne pour recevoir le Cardinal-Primat ???????????
Epsonstylus

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Ven 9 Oct - 20:16

Entend une voix familière, elle sursaute et s'approche doucement à pas feutrés. Toussote et fait une jolie courbette, une fois arrivée devant le primat.

Bienvenue votre Eminence.

Reste légèrement courbée, attendant un mot ou un geste, la main sur sa petite bedaine, l'autre plaquée sur le tissu de sa robe de couleur bleu nuit.

Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Ven 9 Oct - 20:20

Sourit:

Bonjour Epson. Merci de venir m'accueillir, je pensais être seule en ces lieux.
Epsonstylus

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Ven 9 Oct - 20:33

Relève le museau en souriant :

Il faut croire que non. Je passais par là, chercher des papiers.

Demandera-t-elle, ne demandera-t-elle pas... elle se tâta... tsss

Il n'est pas courant de voir des visiteurs en ces lieux, glissa-t-elle en toute innocence sans arrière pensée. Etonnant que le garde ne vous ai pas accueuilli, d'habitude il est toujours attentionné avec les nouveaux arrivants surtout avec le personnel féminin.

Son sourire s'élargit.
Guiguil51
Evêque de Langres

Diocèse : LANGRES ; Joinville
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Dim 11 Oct - 12:09

Guiguil qui était dans le coin, parcourait les couloirs, à la recherche d'un gamin facétieux. Il finirait bien par trouver le gamin…….il n’en fallait point douter. Il tomba alors sur Epson et Ecatarina.
Il s’approcha, et salua avec respect le nouveau Primat du SRING, professeur du Séminaire, et constata que la femme ne devait point venir pour ce dernier poste.

Il marqua alors un large sourire

Ahhh Eminence, quel plaisir de vous voir icelieu. Je n’ai nullement point été prévenu de vostre venue. Je suppose que vous n'êtes point icelieu pour le séminaire, puis-je vous aider ?

Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Mar 13 Oct - 20:51

Sourit:

Bonjour. En effet je ne suis plus professeur ici, comme l'annonce la dernière mise à jour de S.E Inegburge à Rome.

Je viens voir comment se porte Lyon qui dépends également du CESE. On me rapporte des faits troublants que je viens vérifier.

Pouvons-nous discutez dans un endroit plus calme?
Guiguil51
Evêque de Langres

Diocèse : LANGRES ; Joinville
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING   Mer 14 Oct - 22:37

Guiguil, plaça machinalement ses mains dans le dos, tournant ses pouces.

Mais vous savez que vous êtes la bienvenue Eminence. Vous aurez toujours des élèves. Il vous suffit de demander, et je vous en donne plusieurs sur le champs.

Il se mit à rire, songeant qu'il allait devoir exercer sous peu certains de ses droits.

Eh bien, a voir la bonne humeur de nostre diaconesse.....

Il marqua un large sourire, puis s'adressa à Epson.

Désolé ma fille, je vous l'empreinte quelques temps.

L'Evesque devançà alors le Primat du SRING et ils gagnèrent un des salons de Guiguil,

Arrivée de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du SRING
» Arrivée de Monseigneur Ecaterina de Sevillano
» Publication des cardinaux camerlingue et primat du SRING