Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRomeConnexion

Partagez | 

bapteme Benoit560

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit560

MessageSujet: bapteme Benoit560   Lun 30 Nov - 22:16

Bonjour je suis Benoit560 de Moulins du BA et j aimerais savoir

les formalites a remplir pour se faire baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Guiguil51
Evêque de Langres

Diocèse : LANGRES ; Joinville

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   Lun 30 Nov - 22:45

Guiguil, trainait son trousseau de clefs en les couloirs du palais, alors qu'il apperçut un jeune homme, il s'approcha et le salua.

Bonjour à vous mon Fils, je suis Mgr Guillaume de Lyseuil. Soyez le bienvenue icelieu. Vou venez donc de Moulins.
Un jour, j'irais certainement, pour faire le tour de la Province.......De ce qui est de vostre questionnement, c'est le Père Maximus qui répondra à vostre appel.

Je vais le faire quérir sur l'heure.
benoit560

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   Lun 30 Nov - 23:01

"je vous remercie Monseigneur, je vais donc l attendre ici"
Guiguil51
Evêque de Langres

Diocèse : LANGRES ; Joinville

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   Lun 30 Nov - 23:32

Guiguil, prit alors le chemyn du retour à son bureau, et revint sur ses pas, se frappant le front.

Bougre d'idiot.

Ah mon fils, il semble que ma mémoire n'est plus ce qu'elle est. Le père Maximus et en charge de Lyon, point d'Autun. Le problême, c'est que pour Autun, nous n'avons personne pour cette paroisse, et puisque Mgr Bender est souffrant, je vous propose d'attendre icelieu, je vais voir avec le clergé d'Autun s'il y a des places de disponibles, sinon, nous nous chargerons de vous.
Maximus68

Diocèse : Lyon (Paroisse de Mâcon)

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   Lun 30 Nov - 23:34

Le Père Maximus se présenta à la demande de Monseigneur Guiguil:

Bonjour mon fils!
Je suis le Père Maximus, curé de Mâcon, et Vicaire Diocésain de Lyon. Monseigneur Guiguil m'a dit que vous souhaitiez être baptisé, c'est très bien mon fils! Vous êtes au bon endroit!^^

Cependant, il m'a dit que vous veniez de Moulins, dont la paroisse dépend du diocèse d'Autun... Je ne suis donc pas autoriser à baptiser là-bas en principe... Avez-vous essayé de prendre contact avec le curé de votre paroisse? Je sais que pour l'instant, le diocèse d'Autun n'a plus son évèque...

Ecoutez, je regarde avec ma hiérarchie pour voir ce qu'il est possible de faire, et si elle m'y autorise, je vous prendrais sous mon aile pour votre pastorale de baptême (= catéchisme avant de recevoir le sacrement du baptême avec une belle médaille!^^).

Je reviens vous voir ici dès que j'en sais plus, ça marche?
benoit560

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   Mar 1 Déc - 0:10

"tres bien mon pere je vous attends la, mais sachez que Moulins n a pas de curé"
Ingeburge

Diocèse : Lyon

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   Mer 2 Déc - 22:32

Ingeburge arriva :
Bonsoir, messire. J'ai ouïe dire que vous veniez de Moulins qui dépend du diocèse d'Autun. L'évêque est en effet parti mais nous allons voir si l'un des clercs de son diocèse peut dans un premier temps assurer votre pastorale. Pour le baptême en lui-même, nous aviserons par la suite.

benoit560

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   Mer 2 Déc - 23:30

Benoit vit une troisieme personne qui arriva et la salua

Citation :
Bonsoir, messire. J'ai ouïe dire que vous veniez de Moulins qui dépend du diocèse d'Autun. L'évêque est en effet parti mais nous allons voir si l'un des clercs de son diocèse peut dans un premier temps assurer votre pastorale. Pour le baptême en lui-même, nous aviserons par la suite.

"je vous en remercie Monseigneur de vous occuper de moi en attendant je vais m asseoir et attendre donc"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   

bapteme Benoit560
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1