Province Ecclésiastique de Lyon

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Rome  ConnexionConnexion  

Partager | 

Diacre à Saint Claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titannick

MessageSujet: Diacre à Saint Claude   Ven 4 Déc - 2:23

Titannick qui était venue à l'archidiocèse pour témoigner pour son amie Elzebeth, en profita pour traîner un peu dans les couloirs.
Passant devant le bureau de recrutement, elle alla lire les annonces pour voir quelles étaient les demandes concernat Saint Claude et vit qu'en plus du curé on demandait un diacre.

S'approchant de la personne présente, elle essaya de se renseigner.

Bonjour,
Je suis Titannick de Saint Claude.
Je vois que vous cherchez toujours un curé pour notre village, ça je ne peux rien faire ... mais vous cherchez également un diacre ?
Serait-ce pour seconder Dame Epsonstylus ?

Est-ce difficile de devenir diacre ?
Pourrais-je éventuellement me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Beltea
Diacre de Joinville

Diocèse: Langres (Joinville !!!!)

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Ven 4 Déc - 8:52

Beltea passait encore par là et entendit la dame parler.

Bonjour,
Je suis Beltea, diaconesse de Joinville.
Les diacres, on en a toujours besoins, il y a pas mal de travail, je suis certaine que votre aide ne serais pas de trop !!
Je vais laisser mes supérieur répondre à vos questions, mais êtes vous baptisée? C'est une condition nécessaire pour passer diacre.
Voir le profil de l'utilisateur http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/paroisse-de-joinville-f19/?sid=8951d9837a48a76d045830c7c134642d
titannick

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Ven 4 Déc - 11:18

Titannick sourit à la diaconesse.

Oh merci de vos encouragements.
Oui je suis baptisée.

J'ai été baptisée le 17 avril 1457 en la cathédrale d'Aix la Chapelle par son Eminence l'Archevêque Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg et la diaconesse Epsonstylus de La Marche DiCesarini.
Beltea
Diacre de Joinville

Diocèse: Langres (Joinville !!!!)

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Ven 4 Déc - 20:30

Beltea sourit.

Ha mais c'est déjà une excellente nouvelle.
Je vais donc vous laissez aux mains d'un de mes supérieurs dès qu'il arrivera.
Un peu de patience ils ne sauraient tarder !!

Beltea sourit bienveillamment à la dame.
Voir le profil de l'utilisateur http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/paroisse-de-joinville-f19/?sid=8951d9837a48a76d045830c7c134642d
Ingeburge

Diocèse: Lyon

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Dim 6 Déc - 0:00

Ah Saint-Claude, c'était elle et directement, c'était en effet une des paroisses de son propre diocèse. Elle se rendit donc au bureau e recrutement où Beltea venait d'accueillir... Titannick. Elle remercia la diaconesse de Joinville.

Puis, elle déclara :

— Bienvenue ici Dame Titannick! Quelle agréable surprise.
En quoi puis-je vous aider?

titannick

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Lun 7 Déc - 18:43

Titannick sourit à l'arrivée de l'archevêque et la salua.

Et bien à vrai dire ... je n'étais pas vraiment venue pour ça mais en passant devant ce bureau j'ai eu envie de venir offrir mes services à l'Eglise.
Saint Claude n'a toujours pas de curé et Dame Epsonstylus a besoin d'aide.

Puis-je être d'une quelconque utilité ?
Ingeburge

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mar 8 Déc - 20:19

Ingeburge écouta attentivement Titannick puis répondit :
— Oui, la paroisse de Saint-Claude rencontre actuellement quelques difficultés. Pour ma part, je trouve pas de curé et Dame Epsonstylus manque de temps et souhaite se mettre en retrait... Connaîtriez-vous des personnes qui pourraient être intéressées par les fonctions? Une des choses qui pourrait déjà aider serait de promouvoir les fonctions sur place. Je suis toujours dans l'incapacité de me déplacer moi-même sur place.

titannick

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mer 9 Déc - 9:20

Titannick écouta attentivement l'archevêque, réfléchit un instant puis ajouta :

L'absence de curé est en effet fort remarquée à Saint Claude. Nous n'y avons plus de messes depuis une éternité et sommes obligés de fréquenter les tavernes pour compenser ...
Par ailleurs, comment pousser les paroissiens à se faire baptiser et se marier religieusement s'il n'y a personne pour donner suite ?

Pour ce qui est de curé, je cherche activement autour de moi. Ce n'est d'ailleurs pas désespéré, puisqu'un ami qui a commencé la voie de la religion récemment a l'air intéressé. Je suppose parcontre qu'il va lui falloir du temps avant de pouvoir postuler ...

Pour ce qui est de diacre, je me suis mis depuis peu à envisager cette voie afin d'accompagner les sanclaudiens dans leurs désirs de baptême ou de mariage. La période n'est pas idéale, car je risque d'être élue au parlement et d'avoir du travail, mais j'aimerais essayer. Pensez-vous que je puisse faire l'affaire ? Et que dois-je faire pour pouvoir accéder à cette fonction ?
Maximus68

Diocèse: Lyon (Paroisse de Mâcon)

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mer 9 Déc - 11:40

Le Père Maximus ayant entendu des rumeurs à propos de Dame Titannick, se dépécha de lui rendre visite au bureau de recrutement:

Bonjour ma fille,

J'ai entendu que vous souhaitiez peut-être vous engager dans la voie de l'Eglise, ou du moins, avoir une fonction au sein de celle-ci?
Je me présente, je suis le Père Maximus, curé de Mâcon et Vicaire Diocésain de Lyon, dans lequel nous manquons cruellement de clercs...
Si un poste de Diaconesse à Saint-Claude pouvait vous intéresser, je peux vous dire que ça m'intéresserait bien aussi!^^
Que vous conseiller? Eh bien ce qui serait souhaitable, c'est de suivre le séminaire Saint-Bynarr de Lyon, ici à l'Archidiocèse, histoire de vous former un peu pour dispenser l'enseignement du Très-Haut en votre paroisse.
Si vous le souhaitez, je pourrais même m'occuper de votre formation, étant aussi professeur au séminaire!

A propos, êtes-vous déjà baptisée?
titannick

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mer 9 Déc - 13:38

Titannick sourit au Père Maximus.

Oooh oui je suis baptisée depuis déjà plusieurs mois. J'ai été baptisée par son Eminence elle-même en la cathédrale d'Aix la Chapelle au mois d'avril dernier.

Vous me parlez d'un séminaire à suivre ? Où faut-il aller pour ça ?
Je serais, ma foi, ravie de vous avoir comme professeur.
Maximus68

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mer 9 Déc - 13:55

Très bien!
Vous pouvez aller vous inscrire ici:

http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/seminaire-archidiocesain-saint-bynarr-de-lyon-f20/inscrivez-vous-t184-735.htm

Quelqu'un viendra vous apporter la clé de votre cellule d'étude.
Je regarde avec ma hiérarchie pour votre formation, mais je ne pense pas que ça posera problème.

Donc à très vite!^^
titannick

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mer 9 Déc - 14:09

Merci mon père, j'y cours !
Ingeburge

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mer 9 Déc - 17:39

Ingeburge vit la tornade^^ Maximus s'engouffrer dans le bureau de recrutement et poser des questions dans tous les sens et proposer des pistes. Titannick visiblement en se noya pas, ce qui était déjà un bon point et répondit au curé-vicaire.

Ingeburge glissa :

— Pour votre ami, je peux le recevoir pour lui donner des conseils s'il le souhaite et discuter avec lui. Dès que je pourrai à nouveau me déplacer, je viendrai également à Saint-Claude.
Pour votre diaconat enfin, c'est là une nouvelle des plus heureuses. Si vous allez jusqu'au bout de cette voie, sachez que vous ne serez pas seule, tout le clergé de Lyon sera là pour vous aider. Et puis, le fait pour vos concitoyens de revoir un clerc leur donnera peut-être l'envie de s'investir à leur tour.

Maximus68

MessageSujet: Re: Diacre à Saint Claude   Mer 9 Déc - 20:15

A la nouvelle, le Père Maximus s'écria:

Yaouh! C'est partit pour la formation!^^

Diacre à Saint Claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1