Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRomeConnexion

Partagez | 

Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willaparis

MessageSujet: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Lun 7 Déc - 21:23

Le maire d'Autun après avoir rencontré le père Graoully, se précipita au palais Archiepiscopal afin de trouver aide et réconfort.

Bonjour à vous , je me permets de venir pour vous annoncer le départ soudain de notre amis et curé d' Autun Dame Leapuce de Levoca et Spisska Nova Vès. N'ayant plus de curé et diacre dans notre belle ville, je viens vers vous trouver aide afin de pouvoir célébrer un office en son hommage ainsi que des funerailles comme il se doit. Je vous remercie de votre aide en ses dures moments
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Mar 8 Déc - 23:05

[b]Y a t-il personne ici pour répondre a ma demande simple.

Nous avons un mort et ne pouvons pas faire de funerailles sans curé.

Y a t-il personne ici pouvant faire office pour Autun ??

Merci
Ingeburge

Diocèse : Lyon

MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Mar 8 Déc - 23:10

Rétorque :
A Autun? Non. Nous attendons désespérément que l'Assemblée Episcopale de France daigner relancer l'appel à candidatures pour l'évêché qui est vacant depuis des semaines pour ne pas dire des mois.

Alors, il faudra faire montre d'un peu plus de patience qu'actuellement, tous les clercs présents sont déj) débordés de travail.

Ah et être compréhensifs aussi quand nous ne répondons pas de suite. Cela ne veut pas dire que nous nous en fichons.

La bonne soirée à vous.

O.Xhaard

MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Mer 9 Déc - 1:47

en attendant son prochain cours le clerc faisait le tour des lieu et se retrouva devant Son éminence expliquant le vide de paroisse.

Hmmm je sais pas pourquoi ca me fait toujours de la peine d'entendre parler de paroisse vide, et moi clerc sans paroisse entrain de remplacer le duc-évêque a toutes les cérémonies comme tout bon vicaire... ah le monde est injuste.
un long soupire puis il poursuivi

Si Votre éminence me supportais juste un petit peu j'aurais pris le poste vacant.
riant doucement mais bon moi et les évêques aussi ca fait pas un bon mélange. traçant un petit sourire.

Mes condoléances pour votre perte aussi, mais le réconfort d'une rencontre au paradis doit l'emporté sur toute peine.
un aire mélancolique et triste au fond des yeux mais toujours le même sourire
willaparis

MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Ven 11 Déc - 8:36

Daccord alors quelqu'un peut -il m-aider à lancer une cérémonie en halle, car je ne connais rien à cela. Vous en remerciant par avance.
Barral
Chanoine d'Autun - Responsable de la doctrine

Diocèse : Autun

MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Dim 13 Déc - 22:30

Bonsoir,
Je propose de venir demain à Autun et de procéder à la cérémonie en tant qu'ancien curé d'Autun et conseiller diocésain.
Votre Éminence est-elle d'accord ?

De lege domini meditatur die ac nocte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   

Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1