De l'organisation de l'OE de Lyon

MessageSujet: De l'organisation de l'OE de Lyon   Mar 4 Mai - 14:18

Ce que j'ai indiqué à mes évêques suffragants :
Ingeburge a écrit:
La demande n'a pas changé, je préside toujours l'OE vu que nous ne disposons que d'une officialité métropolitaine. Et vu ce que j'ai pu trouver ici, nous ne pouvons nous permettre – même si cela m'arrangerait moi – de monter une officialité pour chaque diocèse.

Cependant, vu qu'il me faut deux officiaux pour chaque audience et que certaines affaires concernent vos paroissiens, j'estime que les évêques suffragants doivent être l'un des officiaux dès lors que les parties en présence dépendent de leurs diocèses.

Ainsi, si une affaire porte sur une requête d'une Joinvilloise, je présiderai, Monseigneur Guillaume siègera à mes côtés et nous trouverons un troisième larron. Idem, si la requête émane d'un Autunois, ce sera alors à Son Eminence Vincent de siéger à mes côtés.

Je vous attends dans la salle de travail de l'Officialité, merci d'avance.
Et j'espère plus que fortement que cela sera possible.

Pour le second official, vu qu'il n'y a pas de vidame, je demanderai aux volontaires parmi les clercs de la Province de Lyon. Idem, je verrai si l'un d'entre eux serait intéressé par la charge de procureur ecclésiastique; sinon, j'envisagerai une campagne de recrutement à l'échelle des six provinces temporelles qui relèvent de Lyon.

Pour l'heure, Monseigneur Wilgeforte, pensez-vous que la Congrégation de la Sainte Inquisition pourra me dépêcher un missus pour que je puisse solder tout l'arriéré de l'OE?

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Neutral What a Face Suspect I love you No @
cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep
sunny albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study elephant flower afro
Wilgeforte

Diocèse : Vienne
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   Mar 4 Mai - 19:21

Je suis là, moi, et toute disposée à vous aider. Smile

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   Mar 4 Mai - 19:54

Bien, parfait, mille mercis!
Dois-je néanmoins contacter SE Clodeweck ou pas? Je ne suis pas trop au fait des dernières nouveautés de la CSI.

Nous attendons donc un signe des évêques d'Autun et Langres pour pouvoir avancer.

Guiguil51
Evêque de Langres

Diocèse : LANGRES ; Joinville
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   Mar 4 Mai - 21:51

pour moi, nous étions déjà en accord là desus, il ne manque qu'un procureur.
Wilgeforte

Diocèse : Vienne
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   Mer 5 Mai - 15:04

Non, il n'y a pas besoin de contacter le Grand Inquisiteur. Au contraire, toute commission émanant de sa part dépouillerait toute officialité de l'affaire visée : lorsqu'il veut simplement pallier à un manque de procureur, l'inquisiteur le décide de lui-même (ce que j'ai fait).

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   Mer 5 Mai - 19:12

Hum. Je sens que je n'ai au final aucune envie de me plonger dans le droit canon révisé.
Enfin, soit.

Donc, pour les affaires intéressant le diocèse de Langres, Monseigneur Guillaume sera official " de droit ", pour Autun, nous attendons Son Eminence Vincent.

vincent.diftain

Diocèse : Autun
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   Ven 7 Mai - 0:08

Je suis là

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   Dim 9 Mai - 16:24

D'accord, merci.

A suivre donc, il faut rester attentifs, la situation va se décanter dans les jours à venir.

MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon

De l'organisation de l'OE de Lyon
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Plus d'organisation dans les races