Invitation au Conseil inter-provincial

Conseil interprovincial

Au clergé de Bourg,

Objet : Conseil inter-Provincial

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Nous avons l’honneur de vous inviter dans les locaux d’un nouveau projet qui vient de naitre sur la province ecclésiastique de Vienne.
C’est locaux son destiné à la création d’un conseil interprovincial touchant le lyonnais-dauphinais, la Savoie et la Confédération Helvétique.

Quel est le but de ce conseil?
Il n’y a pas de secret. Par exemple; Le duché de Savoie possède à lui seul 4 paroisses. Et chacune de ces paroisses est attacher a un diocèse ou une province différente. Ainsi il n’y a pas de discussion entre les clercs de Savoie. Pour la confédération helvétique cela est de même.
Ainsi ce conseil permettra d’avoir des discutions entre les clercs plus présente et nous permettra par exemple d’avoir une décision unie face à certain cas.

Plus précisément le conseil est né d'un volonté d'union. Par Exemple si une affaire important que le clergé de l’évêché de Lausanne et de l’évêché de Genève souhaiterait discuter ensemble afin d’avoir la même approche, et surtout une approche coordonné en ayant les mêmes connaissances.
Ainsi, ce conseil interprovincial nous permettra de croiser les informations et de permettre nos provinces respectives d’être plus efficace.
Il est peut-être temps d’avoir un seul et même visage visible par l’église afin de réunir nos fidèles. Il nous reproche trop souvent de ne pas être d’accord les un avec les autres. Alors aujourd’hui nous pourrons dire que cela n’est pas vrai dans nos provinces.

Seront invités à y débattre:
Les représentant des provinces de Lyon, Lausanne, Moustier en Tarentaise et Vienne. (Evêque ou non).
Le clergé Actif dans les duchés du lyonnais-dauphinais, la Savoie et la Confédération Helvétique.Seront invités à y débattre:

Nous vous demandons donc bien amicalement de bien vouloir venir vous présenter à l'entrée de la province de Vienne afin de prendre vos clefs.

"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)

Fait à Vienne, par Guillaume de baskerville,
en ce très saint jour du 07, du mois de octobre de l'an de Grâce MCDLVIII, à quelques jours de fête de Saint Nikolos l'Apôtre

Guillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Vicaire Général de Vienne

Homme à votre service.

Invitation au Conseil inter-provincial
» Bilans du Conseil Ducal