Demande d'un acte de décès

Sab8999

Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Demande d'un acte de décès   Dim 19 Déc - 21:57

Sab entra dans le bureau de l'évêque. Elle avait une demande peu du commun. Cela lui coutait d'ailleurs, chaque fois qu'elle en parlait ou y penser cela lui déchirait ce qui lui restait de coeur.

Elle s'approcha alors de l'évêque et lui fit part de sa demande extraordinaire.

Monseigneur, je suis Sab8999, résidente à Moulins depuis avril 1458. Voici quelques temps déjà, 3 je crois. Je vous avouerais que je ne compte plus les jours depuis qu'il est parti. Donc voici 3 mois que Messire Shendus, mon défun mari, est parti voir Aristote.
J'aimerais, alors avoir un acte de décès de celui ci.

Cela faisait deux ans et demi que nous étions unis.

BaronSengir

Diocèse : Autun
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Demande d'un acte de décès   Ven 24 Déc - 10:55

L'évesque écouta, mains jointes. Il déclara :

Ma fille, comme je te l'avais écrit par courrier, il y a plusieurs choses à éclaircir.

Encore une fois, mes condoléances. Mais sache une chose. Moulins est une paroisse du diocèse d'Autun, qui lui-mesme dépend de la province de Lyon. Aussi, ce n'est pas aux clercs du Bourbonnais Auvergne qu'il faut s'adresser au niveau des cérémonies ou toute autre demande religieuse.

Je sais que Moulins est quelque peu excentré par rapport aux autres paroisses dont j'ai la charge, mais je n'oublie pas ton village. J'ai déjà une fois dépesché ma diaconesse là-bas afin de mettre à jour les registres, ai dit à paroissiens que je n'hésiterai à me déplacer pour cérémonies...

Il me semblait pourtant que mon nom, ainsi que celui de son Eminence Ingeburge, étaient indiqués sur pannonceau de l'église de Moulins. Seuls nous deux aurions pu t'aider, pourquoi as-tu demander à tout le monde sauf nous?

Le blond posa ses mains sur le bureau, et continua, plus posé.

A présent, l'affaire qui nous occupe. J'aurais multiples questionnements et point de détails à éclaircir.

Il me faudrait, sinon les certificats, au moins les dates, lieux et officiants des baptesmes de chacun. De mesme, pour la célébration du mariage. Par suite, la date et les circonstances du décès. Je te demanderai par suite quelques noms afin d'apporter témoignage. Nous n'y sommes pas encore.

Certificat de décès et enterrement sont des choses à ne pas prendre à la légère. Il faut prendre précautions et ne pas faire d'erreurs.

Demande d'un acte de décès
» Demande d'un acte de décès
» [Rp] Demande de renseignement suite à décès
» Demande d'extrait d'acte de baptême