Arrivée de Madeleine

MessageSujet: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 15:29

La jeune femme était arrivée tôt le matin sur Lyon à pied, avec pour seule compagnie un petit âne. Elle traversa la ville et se rendit au palais archiepiscopal, à la recherche de quelqu'un qui lui indiquerait où faire sa demande de pastorale. A St Claude il n'y avait plus personne pour s'en charger, c'est pourquoi elle était venue jusqu'ici, le coeur rempli d'espoir.

Dernière édition par Madeleine le Dim 20 Mar - 17:46, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 17:23

Quelqu'un arriva au poste de garde ou Morphe se rendait tous les jours pour s'assureer que personne n'avait besoin de quelque chose.Juqu'ici personne...mais, une jeune femme arriva, elle semblait essouflé et fatiguée, ce qui donna l'impression a Morphe qu'elle venait de bien loin, elle alla a sa rencontre:
Bonjour d'ame, je me nomme Morphé, Diaconesse de Mâcon, asseyez vous je vous en pris. Elle lui montra des siège. Que puis je pour vous dame?

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 17:39

La jeune femme était très émotive, le simple fait de lui adresser la parole lui avait fait baisser les yeux et rougir. Elle refusa d'un simple geste de la tête l'invitation à s'asseoir de la diaconesse de Mâcon et balbutia :

Bonjour... je... je... prenant sur elle... je souhaite suivre une pastorale, mais une femme m'a dit que le curé de la ville de St Claude n'était que sacristaine et pas apte à faire suivre une pastorale et baptiser. Est-ce vrai ? Et où puis-je obtenir ce que je demande ?

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 17:47

Voyany la jeune étant très timide, Morphe dit:
Vous devez être Madeleine?SOn Eminence Ingeburge m'a fait part de votre désir de vous faire baotisé, et suivre une pastorale, elle va s'occupé elle même de faire votre pastorale, mais,avant toute chose, pourquoi voulez vous vous faire baptiser?

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 17:58

Euh... je ne connais d'éminence, dame... mais oui je suis Madeleine.

Elle rougit encore plus.

J'aimerai être baptisée, car la religion aristotélicienne est celle de ma famille, parce que je crois profondément en Dieu et que je ne veux pas finir sur la lune.

Mal à l'aise, elle tordait ses mains devant elle mais poursuivit :

J'ai quitté mes parents très jeune pour suivre un beau et doux marchand étranger vers une contrée située à des milliers de lieux d'ici, tout à fait au nord, où la religion et les traditions n'étaient pas les mêmes qu'ici. Je l'ai épousé en suivant sa coutume. Nous avons vécu huit ans ensemble, mais il est mort il y a quelques mois, alors je suis revenue dans l'Empire où j'ai vu le jour il y a vingt-cinq ans.

Elle fit la moue.

Je me sens honteuse et souhaite à présent mener une vie paisible. Vous croyez que j'ai commis une faute grave en adoptant le culte de mon aimé et que je peux à présent me tourner vers la religion aristotélicienne ?

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 18:26

Morphe écouta la dame:
Vous pouvez toujours vous tourner vers la religieux aristolicienne. Vous n'avez commis de fautes grave, vous avez suivis votre, on fait des choses bêtes parfois en aimant. Le tout est de se tourner vers la vertues, de se repentir...Ce que vous avez fait!

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 18:37

Oh... mais mon époux voulait me suivre dans ma démarche, nous voulions rentrer en terre impériale ensemble, mais il n'en a pas eu le temps.

Baisse encore plus la tête, au point que ses grands yeux bleus demeurent masqués par ses longs cheveux blonds.

J'ai eu le temps de lire le Livre des Vertus et pleins d'autres textes, car les femmes de là d'où je reviens ont un rôle mineur : celui de faire des enfants à leurs époux, de se plier à leurs exigences et de rester chez elles en parfaites maîtresses de maison.

Elle serra des poings.

J'ai respecté les préceptes de l'autre religion sans jamais aller à leur encontre. Je me suis mariée vierge et me suis comportée en épouse aimante, priant chaque jour et me rendant au temple. Je n'ai pas eu d'enfants de mon union... peut-être est-ce là une punition que Dieu m'a infligée pour m'être détournée de la religion de mes aieux. Pourtant je croyais que seul l'amour que l'on porte à Dieu importe, bien au delà de tout ce qui se trouve autour, les prophètes et les règles.

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 19:14

Ce n'est pas Dieu qui vous inflige la punition, mais seulement la vie.

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 19:21

Oh... bon d'accord.

S'assoit.

Que dois-je faire d'autre ?

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 15 Mar - 20:21

Rien du tout, je vais presvenir Son Eminence de votre arrivée.

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 29 Mar - 14:07

Bonjour, vous pouvez donc vous rendre a la cellule framboise, je vous donne vos clés, Ingeburge vous y attend dors et déjà.

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine   Mar 29 Mar - 20:47

Merci dame.

Madeleine se rendit à l'endroit indiqué.

MessageSujet: Re: Arrivée de Madeleine

Arrivée de Madeleine
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée