[RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA

Sakurahime

Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: [RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA   Mer 27 Avr - 20:47

Une longue chevauchée avait conduit la borgne en Lyonnais-Dauphiné, en cette superbe journée printanière.
Le voyage tirait à sa fin mais la clémence du temps lui faisait presque regretter que celui-ci n'arrivât à son terme... presque, car son séant commençait à protester de ces journées passées en selle.

Rapidement, le trot enlevé de sa jument la conduisit aux portes de l'archevêché, où elle mit à terre avec un léger soulagement.

Un garde vint promptement à sa rencontre, avisant d'un seul coup d'oeil - très surpris - la robe de bure cistercienne et l'épée qui n'avait rien d'un ornement d'apparat qui ceinturait la jeune femme.

Avant toute chose, Sakura défit son ceinturon et lui tendit l'arme.

"Bonjour mon frère.
Je me nomme Sakurahime de Valrochelles, nouvelle Ambassadrice Apostolique du Bourbonnais-Auvergne.
Pourriez-vous faire mander Monseigneur Baronsengir ou me conduire à lui je vous prie?
"

Elle patienta le temps qu'il note son nom et range l'arme qui attendrait sagement qu'elle la reprenne en repartant.
BaronSengir

Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA   Mer 27 Avr - 23:11

Le beau, le bon, le blond Baron était, chose familière, assailli de parchemins et dossiers divers, qui lui criaient intérieurement :

En retard, en retard!

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la moindre interruption n'était pas accueillie avec aigreur et contrariété, c'était tout à fait l'inverse. Un garde épiscopal vint le trouver. A la mention d'une sœur cistercienne, l'évesque s'appresta à dire au garde de la jeter dehors sans ménagement, mais se ravisa bien vite en entendant son nom.

Chic, chic, chic, une distraction!

Son pas hasté le mena bien vite à l'entrée du palais archiépiscopal, où sagement l'attendait la nonce bourbonnaise.

Ma sœur excellence, la bienvenue en nos locaux! Avez-vous fait bon voyage et vous portez-vous bien?

Sakurahime

Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA   Ven 29 Avr - 12:28

Des pas hâtifs se firent entendre au bout de quelques minutes, claquant prestement sur les pavés de la cour du palais épiscopal, et attirant bien évidemment l'attention de l'Auvergnate qui se retourna pour regarder qui arrivait, avec curiosité.

Elle reconnu sans mal le blond Evêque et lui sourit sincèrement.

"Merci à vous de m'accueillir en personne Monseigneur, de même que je vous remercie pour cette invitation fort aimable.
Le voyage fut ma foi fort calme, mais je suis raie d'être enfin arrivée
", dit-elle en souriant.

"Puis-je me permettre de vous demander comment vous vous portez également Monseigneur?"
BaronSengir

Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA   Sam 7 Mai - 0:01

C'est tout naturel, chère, et je me porte à merveille je vous en remercie.

Dirigeant la main vers l'entrée, il invita la nouvelle venue.

Voudriez-vous bien m'accompagner en les locaux dédiés à la nonciature? J'ai crainte qu'il y ait poussière et salles un peu en désordre en cette aile du palais. N'hésitez à en faire un chez-vous et à demander à ce que serviteurs vous rangent quelque peu le bazar.

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA

[RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA
» Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans
» Arrivée de la Legat Apostolique.
» Arrivée de l'ambassadrice de Lorraine
» Arrivée de l'ambassadrice du Lyonnais Dauphiné
» Arrivée d'Alyssonna, ambassadrice du Languedoc

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-