[HRP] ménage

Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: [HRP] ménage   Mar 14 Juin - 20:47

Bonjour à tous,

j'ai fait le ménage de (fin de) printemps. Beaucoup de choses ont migré aux archives, mais je n'ai pas été sévère et il reste encore des topics sûrement inutiles : je les effacerais petit à petit.
Si il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à le signaler ici, j'irais le rechercher aux archives.

Au passage, j'ai ouvert au secrétariat un tableau où les derniers avis seront publiés. Mais ce faisant, je me rends compte qu'il faudrait peut-être distinguer les avis définitif de ceux où il reste quelque chose à faire (typiquement l'organisation d'une messe pour le conjoint défunt, ou une période avant le remariage). La question est : fait-on confiance aux joueurs pour les faire, ou prend-on la peine de leur donner un avis provisoire, puis un second définitif lorsqu'ils auront donné la preuve d'avoir bien effectué les taches demandées ?

Enfin, il me reste à faire un petit mot d'introduction au secrétariat pour expliquer comment déposer une plainte ou un dossier et le déroulement d'une instruction. Cela me servira aussi de bureau à Mélisende, pour recevoir ceux qui ont quelque chose à nous dire...
Ingeburge

Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: [HRP] ménage   Dim 19 Juin - 22:32

D'après le DC, il revient au Vidame – on n'en a pas sur Lyon – de vérifier la bonne application des peines. Alors, question suivi, déjà que tous les sujets traînent en ce qui concerne les audiences... Ensuite, ces avis qui sont rendus par Inge et compagnie ne sont que la première étape quand on parle de dissolution, le consistoire valide ou non, donc l'avis est forcément provisoire. Sauf que la bonne exécution des peines doit survenir après la validation romaine.
Et pour le reste, les extinctions, ce sont des actes purement formels.

Pour le ménage, merci. Si vous avez besoin de droits de modo particuliers, faites-le moi savoir.

[HRP] ménage
» Base de Torcy - nage en eau libre
» Gros ménage sur Europa
» Succès ménage à trois!