Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRomeConnexion

Partagez | 

[RP] Baptême de Fred et Andora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andora

MessageSujet: [RP] Baptême de Fred et Andora   Jeu 8 Déc - 23:32

Andora était perdue dans l'Archevêché de Lyon. Même si elle allait à la messe très souvent, elle ne connaissait que cela de la religion.
Elle était impatiente d'être baptisée. Elle attendait à l'entrée qu'on la fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik du Val d'Haine

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Ven 9 Déc - 2:52

Le voyage avait pris un moment. Le carrosse de la famille du Val d'Haine transportait le jeune couple vers Lyon ou ils seraient baptisés. Le paysage défilait sous ses yeux. Des arbres, des ormes. Puis la campagne... Des montagnes, des chemins caillouteux... Le plus souvent, il détournait le regard vers sa bien aimée, lui souriant. Se disant que tout irait pour le mieux, qu'ensuite ils seront libres de se marier comme ils le désiraient tant tous les 2. Le carrosse stoppa net. Andora sortie la première, sans doute pressée de retourner à Saint-Claude. Il sortit à son tour et colla sa main à la bouche du cocher qui allait annoncer son arrivée.

- Pas besoins, je ne suis pas noble, m'annoncer serait inutile...
- Mais... Maître...
- Je vous ai dit pas besoins... Vous m'annoncerez si vous le désirez quand je serai noble, d'ici là, je suis encore capable de me présenter moi même... N'oublions pas que nous approchons de la demeure du très-haut et que ce dernier aime les hommes modestes! Et je lui prouverai que même les fils de richards sont capable de faire preuve de modestie! Qu'un du Val d'Haine ne courre pas les titres et l'argent!
- Bien... Rattrapez votre fiancée maître, avant qu'elle ne se perde...
- J'y vais...

Il avait rejoint sa belle blonde, glissant sa main dans la sienne. Le temps était venu... Il prévint rapidement un garde...

- Prévenez monseigneur Yvon que Frederik du Val d'Haine, dict Devilfred et qu'Andora sont arrivés... Je pense qu'il nous attend afin de nous aider à officier un baptême...
Yut
Cardinal-archevêque de Lyon

Diocèse : Lyon

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Ven 9 Déc - 3:11

Le garde acquiesça aux dires de l'homme et envoya un jeune clerc avertir l'Archevêque. Après avoir eu le consentement de Mgr Yut, ledit jeune clerc revint jusqu'au couple.

Sieur, mademoiselle, veuillez me suivre.

Ils arpentèrent durant quelque temps les couloirs du somptueux palais Archiépiscopal de Lyon, pour enfin arriver à une antichambre, qu'ils franchirent avant de se faire ouvrir deux grandes portes qui donnaient sur le bureau de l'Archevêque.

Le jeune Prélat sourit à Frederik et Andora.

Bien le bonjour, mes enfants.
Frederik du Val d'Haine

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Sam 10 Déc - 20:15

Ça n'avait pas été long. Le garde avait rapidement envoyé un clerc quérir l'autorisation de l'archevêque afin de les recevoir. Le dit clerc revint rapidement et les invita à le suivre à l'intérieur. Entamant le pas, il s'amusait à observer les objets et oeuvres d'arts quelconques qui pourraient décorés les murs et les lieux... L'architecture... Les vitraux... C'était une jolie place. Le clerc les avaient conduit devant une grande porte qui s'ouvrit, laissant place à un bureau. Derrière le dit bureau, se trouvait un homme tout de violet vêtu. Comme un archevêque. Ils étaient donc devant Monseigneur Yut. Il inclina respectueusement la tête à son encontre en signe de salut à l'Archevêque.

- Bien le bonjour monseigneur.

Il observait du coin de l'oeil Andora. Il ne savait trop que faire, s'il devait s'avancer vers le bureau de l'Archevêque ou bien rester là... Il ne savait pas trop non plus quoi faire... Mystère et boule de gomme dirait certains. Il s'agissait tout de même d'un archevêque... Faut pas faire mauvaise impression... Les seuls mots qui réussirent à sortir de sa bouche furent les suivants:

- Pouvons-nous entrer monseigneur?
Yut

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Dim 11 Déc - 13:39

S'ils pouvaient entrer? Mais bien sur qu'ils pouvaient, qu'est-ce qu'ils venaient faire ici sinon. Enfin, l'homme désirait fort probablement en être assuré, par respect. L'Archevêque lui sourit.

Mais bien entendu, venez mes enfants.
Frederik du Val d'Haine

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Dim 11 Déc - 21:35

Voilà. Première bourde commise... La question était stupide... Il s'avança donc... Regardant derrière lui Andora qui le suivrait sans doute. S'approchant suffisamment du bureau de l'archevêque pour trouver un siège... Il tira la chaise pour s'asseoir un peu... Qu'il faisait bon de s'asseoir de temps en temps. Il attendit qu'Andora le rejoigne pour la suite des évènements. Il avait hâte d'être baptisé afin de voir une nouvelle perception du monde s'ouvrir à lui et également le droit de se marier devant le très haut... Comme il ne savait toujours pas quoi faire ni dire, il se risqua à une autre question bête...

- Bien... Alors euh... Voilà, pour le baptême, pouvez vous nous informer sur les étapes à faire, qui se chargera de cela et quand cela pourrait être fait?
Yut

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Lun 12 Déc - 3:40

Oui, c'était une question qui sortait de la bouche de bien des gens, celle-ci. Comment fait-on pour se faire baptiser, quelles sont les étapes, les démarches nécessaires... Cela est principalement dû au manque d'implication des clercs et le jeune Prélat ne le savait que trop bien. Enfin, c'est difficile d'y avoir de l'implication cléricale lorsqu'il n'y a pas de clerc dans une paroisse, il fallait tout de même en convenir. Il lui sourit.

Alors il faudra faire une pastorale, pour vous apprendre les bases de notre religion. Ensuite, après avoir choisi un parrain et/ou une marraine, nous allons pouvoir vous baptiser. Peut-être pourriez-vous suivre la pastorale et vous faire baptiser tous les deux en même temps? Qu'en pensez-vous?
Andora

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Ven 16 Déc - 0:32

Andora suivait Fred d'un pas timide. Tout cela l'impressionnait même si la présence de Fred à ses cotés la rassurait. La pastorale ? Andora avait déjà entendu cela mais elle n'avait jamais su en quoi cela consistait. Et le parrainage, c'était un vrai défi, comment choisir le bon parrain ou la bonne marraine. Andora formula ses questions :

En quoi consiste la pastorale ? Le parrainage doit-il intervenir dès la pastorale ou simplement au baptême ? Le parrain ou la marraine doit-il être baptisé ?
Yut

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Ven 16 Déc - 11:51

Il sourit à Andora.

Alors pour la pastorale, comme je l'ai dit, elle sert à vous apprendre les bases de la religion Aristotélicienne, pour que vous sachiez exactement ce qu'il en est avant de vous faire baptiser. Le parrainage est au baptême, mais il continue tout au long votre vie. Votre parrain/marraine ne sera pas simplement parrain/marraine de votre baptême, il sera votre parrain/marraine, pour le restant de vos jours. Oui, il doit être baptisé.
Frederik du Val d'Haine

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Lun 19 Déc - 1:39

Eh bien... La séance de questions semblait être terminée. Alors il leva l'index et dit.

- Alors c'est parti... Qu'on débute cette pastorale!
Yut

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Lun 19 Déc - 23:52

Oui! Veuillez me suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Andora

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   Mar 20 Déc - 23:31

Andora était impatiente de commencer et suivit l'Archevêque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Fred et Andora   

[RP] Baptême de Fred et Andora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1