Sollicitation d'ordination

Diocèse : Autun
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Sollicitation d'ordination   Lun 16 Avr - 16:26

Après être arrivé au bureau de l'évêque d'Autun, et fort des encouragements de son professeur, dont il venait d'achever les leçons au séminaire, Aegon demanda à un garde de remettre un courrier qu'il avait rédigé d'une plume assurée et concise, à qui de droit.

A Monseigneur Baronsengir, bel et blond évesque d'Autun,

Monseigneur, je suis Aegon, Fidèle aristotélicien, et je vous écris pour solliciter de vous, s'il vous agrée, mon ordination.

Étant artisan, la demande peut paraître quelque peu étrange, mais j'ai le projet bien arrêté et définitif de consacrer ma vie à l'Eglise et surtout à ses Fidèles, et en particulier en la paroisse de Chalon dont je fait partie et qui dépend du diocèse à vostre charge. J'ai pu constater, en consultant les documents adéquats, qu'une telle ordination serait conforme aux prévisions du Droit Canon.

J'ajoute que je viens d'achever mon suivi du séminaire Saint-Bynarr de Lyon, auprès de mon professeur sœur Tullia, qui a eu la bonté de m'instruire sur la mission qui sera la mienne. C'est donc en pleine conscience et liberté que je formule la présente demande.

En espérant que vous donnerez une suite heureuse à cette requête,

Le Très-Haut soit sur avec vous et dans vos entreprises

Faict au Palais Épiscopal d'Autun, le XVI avril de l'An MCDLX

P.S.: Joint à ce document, vous trouverez mon certificat de baptême, qui fut célébré en la cathédrale de Toul en Lorraine