Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRomeConnexion

Partagez | 
 

  Nouveaux status du Séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tullia
Vicaire Général
Vicaire Général


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Nouveaux status du Séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon   Lun 25 Juin - 19:14

Citation :


Statuts du Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon







I – Des enseignements proposés et de leur but


I.1 Le Séminaire Archidiocésain de Lyon est composé d'un séminaire primaire et d'un séminaire professoral.

I.2 Le Séminaire Primaire Archidiocésain a pour but d'enseigner à tous les bases de l’Église Aristotélicienne.

I.3 Le Séminaire Primaire Archidiocésain souhaite ainsi former les clercs au dogme de l’Église afin que ces derniers propagent au mieux les paroles de ses prophètes.

I.4 Le Séminaire Primaire Archidiocésain transmet également son savoir aux laïcs pour qu'ils deviennent de bons Aristotéliciens.

I.5 Le Séminaire Professoral Archidiocésain a pour but d'enseigner aux titulaires d'un diplôme de théologie les cours nécessaires à la charge de professeur.


II - De son admission


II.1 Tout habitant des Royaumes peut étudier au Séminaire Primaire Archidiocésain, à condition qu'il soit baptisé, ou ait au moins suivi une pastorale.

II.2 Tout habitant des Royaumes peut étudier au Séminaire Professoral Archidiocésain, à condition qu'il détienne un diplôme de théologie préalablement acquis.

II.3 Toute personne souhaitant étudier au Séminaire Primaire ou Professoral Archidiocésain doit se déclarer candidate pour que le Doyen du séminaire lui octroie un bureau où il pourra étudier.

II.4 Néanmoins, en cas de surpopulation du Séminaire Primaire ou Professoral Archidiocésain, le Doyen peut décider de la clôture des inscriptions et d'opérer une sélection à son entrée. Les personnes souhaitant étudier dans l'un des deux séminaires et qui habitent dans la province ecclésiastique de Lyon (Archidiocèse de Lyon, Diocèse d'Autun et Diocèse de Langres) seront privilégiées par rapport aux autres.




III - De son administration


III.1 Le Séminaire Archidiocésain est dirigé par le Doyen, nommé par l'Archevêque de la province ecclésiastique de Lyon, ou l'ancien Doyen. Son rôle consiste à gérer le Séminaire et à veiller au bon fonctionnement de celui-ci.

III.2 Les professeurs sont nommés par le Doyen, chargé d'examiner leur candidature. Ils doivent obligatoirement être titulaires d'un diplôme d'aptitude à l'enseignement.

III.3 L’Archevêque de la province ecclésiastique, le Doyen, ainsi que les professeurs, siègent à l'administration du séminaire où chacun doit assurer une présence régulière.

III.4 En cas de manquement de la part d'un professeur, le Doyen possède la liberté de démettre ce dernier de ses fonctions, tout comme l'Archevêque de la province ecclésiastique de Lyon peut démettre le Doyen de ses fonctions en cas de faute.

III.5 Sont considérés comme fautes les points suivants :

  • absence prolongée / injustifiée.


  • irrespect envers l'équipe professorale ou un élève.


  • non respect des cours en vigueur.


IV - De son enseignement


IV.1 Le Séminaire Primaire Archidiocésain enseigne, comme dit dans l'article I.1, les bases de l’Église Aristotélicienne. Son enseignement se divise en 5 chapitres plus une introduction à l'Aristotélisme : la hiérarchie de l’Église, le rôle de l'ecclésiastique, le Droit Canon, le Livre des Vertus et la liturgie.

IV.2 Le Séminaire Professoral Archidiocésain enseigne, comme dit dans l'article I.5, une formation destinée aux futurs professeurs de théologie. Son enseignement est composé de 5 leçons traitant de la manière d'enseigner.

IV.3 Le Séminaire Primaire ou Professoral Archidiocésain n'est apparenté à aucun ordre religieux.



V - De son diplôme


V.1 A la fin du cursus, le Doyen du Séminaire remet son diplôme au séminariste, signé par le professeur en charge de l'élève ainsi que par lui-même.

V.2 Dans le cas où le professeur en charge du séminariste estime que celui-ci n'a pas obtenu des résultats satisfaisants aux différents devoirs, il lui est possible de refuser la remise du diplôme. L'élève peut alors faire appel au Doyen, afin que celui-ci décide si oui ou non, la mesure est justifiée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveaux status du Séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archevéché de Malines
» Petit corps sain - Nabazslam
» Spotting Virtuel Aeroport Lyon Saint-Exupéry
» Airport Webcam
» Saint Bynarr (PJ) patron du duché de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: