Arrivée de Mgr Pouilloux Fouquet

Pouilloux Fouquet

Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Arrivée de Mgr Pouilloux Fouquet   Jeu 23 Aoû - 17:01

Le chemin de la Bretagne pour rejoindre l'est du royaume de France est grand, c'est non sans mal et quelques aventure que le nouvel évêque fraichement nommé se présente au poste de garde de l'archevêché.

Pouilloux est un jeune homme de 22 ans, ce Breton d'origine à toujours vécu pour l'Eglise. Rapidement devenu diacre de Rennes, il sacrifie son temps, ses études pour devenir érudit et ainsi pouvoir devenir curé. Il a été curé de la ville de Tréguier, un bon curé de campagne, en février la ville ne comptait que 80 âmes, et c'est une ville de 200 paroissiens qu'il quitte aujourd'hui.

Devant l'entrée du batiment il se présente à un garde. Il apprécie fortement le travail que font les GE, il lui parle avec un grand sourire, sourire qu'il porte presqu'en permanence.

Demat... Heu bonjour jeune homme, pourriez-vous prévenir Son Eminence que Pouilloux Fouquet est arrivé et qu'il lui demande audience.

Pouilloux se rend compte qu'il devra perdre ses habitudes bretonnes ice lieu, point de Demat ou de trugarez... Il sourit toujours en regardant le garde donner l'ordre de prévenir qui de droit.
Il patiente en regardant l'architecture des lieux, il est heureux de retrouver Son Eminence, il le croise souvent mais dans d'autres bureaux sur Rôme.
Yut
Cardinal-archevêque de Lyon

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Pouilloux Fouquet   Sam 25 Aoû - 18:08

Le Garde Épiscopal posa son regard sur l'homme. Ainsi il voulait une audience avec l'Archevêque. Souriant, il lui répondit:

Oui, veuillez me suivre. Je crois que Monseigneur vous attend.

Ils parcoururent durant quelques minutes les longs couloirs du Palais Épiscopal, pour se trouver en un antichambre attenant au bureau de l'Archevêque.
Pouilloux Fouquet

Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Pouilloux Fouquet   Sam 25 Aoû - 18:48

Le père Pouilloux remerci le garde. Le trjet jusqu'au bureau est rapide, Pouilloux prend le temps d'observer, il va devoir se familliariser avec ce lieu.

Merci, jeune homme, je pense que je retrouverai sans soucis la sortie.

Il entre dans l'anti chambre.

MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Pouilloux Fouquet

Arrivée de Mgr Pouilloux Fouquet
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée