[RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud

MessageSujet: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Ven 9 Mai - 20:15

L'Archevêque prit place.

L'officialité se réunit ce jour sous ma présidence pour l'a dissolution de mariage de Niall de Rivien et Maud Saint-Anthelme, à la demande de l'époux. Ils sont tous deux résidents de Dijon, en Bourgogne, et ont été mariés par Monseigneur Fitz, alors Évêque de Nevers, le 23 septembre 1460.

Je serai assisté de deux officiaux pour conduire à bien ce procès en dissolution de mariage; Monseigneur Antoine Debusy, Évêque de Langres et Frère Ambroise, Archidiacre d'Autun.

Il se tut alors, la parole allant au procureur.

Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Ven 9 Mai - 21:11

Niall se présenta également dans la salle, saluant les personne présentes et ne pipa mot puisque le procureur devait s'exprimer.
Ambroise.
Clerc émérite de la Province

Diocèse : Autun
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Sam 10 Mai - 20:22

En tant qu'officiant, Ambroise prend place et salue les personnes présentes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.

Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Mer 21 Mai - 22:45

Niall regardait partout et attendait. Lançant de temps en temps un regard en direction de l'Archevêque afin de savoir si il y avait un problème.

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Ven 23 Mai - 22:36

Il semble qu'Aristokoles, qui devait faire office de Procureur, ait un empêchement. Je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre.

Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Sam 24 Mai - 0:15

Un grand merci à vous Monseigneur. Je suis peiné d'apprendre que SE Aristokolès en soit empêché, mais je vous remercie encore de faire tout ce qui est possible pour vous afin que le procès ne soit pas bloqué.

Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Sam 24 Mai - 0:18

Lyon, 23 mai 1462. Monseigneur Yut a convoqué les personnes intéressées et fait ouvrir la salle où chacune put alors prendre place*. Un des premiers arrivés était le cardinal Arnault d'Azayes. Habituellement guidé par un vieux chanoine, c'est avec l'aide d'un jeune notaire que l'aveugle s'installa à sa place dans l'officialité de l'archevêque. De nombreux documents figuraient sur son lutrin. Le notaire s'assit à côté de lui, et tous deux attendirent le début de l'audience.

* Avec accord du joueur.
Maud.

Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Sam 24 Mai - 11:32

Et elle avait reçu le courrier la veille et se présenta à l'audience. Elle était partagée entre le fou rire et la consternation.

Saluant tout le monde et particulièrement Monseigneur Yut.

Le bonjour à vous monseigneur, allez-vous bien par ce magnifique jour que nous offre encore le Très Haut?

( HRP: Bonjour, vous pensez bien que j'ai très envie de jouer dans ce RP. Mais les fofos annexes pour faire du RP, je déteste et n'en fais plus Pour plein de raisons. Est-il possible surtout maintenant avec la possibilité des PS de le faire ou de le continuer sur un forum Celsius? Merci)

Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Sam 24 Mai - 22:51

Maud. a écrit:
( HRP: Bonjour, vous pensez bien que j'ai très envie de jouer dans ce RP. Mais les fofos annexes pour faire du RP, je déteste et n'en fais plus Pour plein de raisons. Est-il possible surtout maintenant avec la possibilité des PS de le faire  ou de le continuer sur un forum Celsius? Merci)
Tout à fait d'accord, les forums annexes je déteste ! Le forum2 a un sous-forum EA très pratique. Mais je ne veux rien imposer, ce n'est que mon avis.

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Dim 25 Mai - 2:09

[HRP: Je n'ai personnellement aucun problème avec cela. On peut le faire au sous-forum de l'EA sur le fofo2, oui. ]

Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Dim 25 Mai - 9:55

[ HRP: Pour ma part je suis très bien ici, tout le monde a déjà surement été prévenu que ça se passait ici, le RP est déjà lancé et tout alors pourquoi aller s'embêter à aller ouvrir un autre topic et un autre RP à un autre endroit? ]

Niall salua tout le monde et attendit impatiemment que le procès en dissolution débute.
Maud.

Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Niall & Maud   Dim 25 Mai - 11:53

( HRP: Maud n'a été prévenue que le 23 mai et moi aussi. J'aurai demandé tout de suite si j'avais su plus tôt. Et à part les présentations, bah on ne peut pas dire que le RP a vraiment commencé. @Arnaud et @Yut, pas de souci avec le sous- fofo2 de l'EA pour moi:))