[RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor

Aller à la page : Précédent  1, 2

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    Mer 18 Juin - 21:30

Après délibérations, et considérant en outre l'adultère de l'épouse, l'Officialité a rendu son verdict:

L'épouse est frappée d'une interdiction de remariage de cinq mois à compter du premier juin 1462, date du début du procès. Elle devra en outre veiller à se confesser au clerc de son choix sur l'échec de son mariage et sur l’adultère qu’elle a commis, et faire la pénitence qui lui sera attribuée.

L'époux est frappé d'une interdiction de remariage de deux mois, à compter du premier juin 1462, date du début du procès. Il devra en outre veiller à se confesser au clerc de son choix sur l'échec de son mariage.

Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    Mer 18 Juin - 22:28

Margot hocha la tête en entendant le verdict. Elle ne s'attendait pas à moins que ce qui fut annoncé, sachant qu'elle méritait pleinement cette décision.

Elle se permit de prendre la parole pour une question.

Bien. Je pense que nous devons attendre ici la validation, n'est ce pas ?

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    Mer 18 Juin - 22:30

Oui, en effet.

Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    Mer 18 Juin - 22:36

D'accord merci.
arthur_pendragon

Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    Sam 21 Juin - 9:58

Arthur était d'accord avec la délibération faite, il n'émit aucun avis a ce sujet et se contenta d'attendre la suite.

Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    Ven 4 Juil - 13:28

N'avons nous toujours pas de nouvelles de Rome ?

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RP]Dissolution de mariage Arthur Pendragon et Margot d'Euphor    Ven 4 Juil - 20:05

Oui, désolé, mon oubli:

Dissolution de mariage
    Miss. & Arthur_Pendragon

A l'attention de Monseigneur Yut et de l'Officialité Épiscopale de Lyon,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, prononçons la dissolution du mariage de Miss. & Arthur_Pendragon, après avoir étudié le dossier transmis par l'Officialité Épiscopale de Lyon.

• Le mariage contracté entre Miss. et Arthur_Pendragon est dissous pour disparition de sentiments amoureux entre les époux.
      • L'adultère n'a pas été constaté validement au cours du procès et n'est donc pas retenu. S'il est malgré cela réel, encourageons les coupables à se confesser auprès du clerc de leur choix.
      • Miss. et Arthur_Pendragon sont frappés d'une interdiction de remariage de 2 mois à compter du 18 juin 1462, date de l'avis rendu par l'Officialité de Lyon.
      • Chacun des époux devra aller se confesser sur l'échec de leur mariage auprès du clerc de leur choix.
      • L'enfant sera confié à la garde de la mère, mais le père pourra aller le voir lorsqu’il le voudra

Fait à Rome le vingt-deuxième de juin de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.

Code:
[quote][list][img]http://img694.imageshack.us/img694/2596/consistoirefr.png[/img]
[b][size=18][color=gold]Dissolution de mariage[/color][/size][/b]
[b][color=gold]Miss. & Arthur_Pendragon[/color][/b]

[i]A l'attention de Monseigneur Yut et de l'Officialité Épiscopale de Lyon,[/i]

[b]Nous, Cardinaux  du Consistoire Pontifical Francophone, prononçons la dissolution du mariage de [color=gold]Miss. & Arthur_Pendragon[/color], après avoir étudié le dossier transmis par l'Officialité Épiscopale de Lyon.[/b]

[list][list][*]Le mariage contracté entre Miss. et Arthur_Pendragon est dissous pour disparition de sentiments amoureux entre les époux.
[*]L'adultère n'a pas été constaté validement au cours du procès et n'est donc pas retenu. S'il est malgré cela réel, encourageons les coupables à se confesser auprès du clerc de leur choix.
[*]Miss. et Arthur_Pendragon sont frappés d'une interdiction de remariage de 2 mois à compter du 18 juin 1462, date de l'avis rendu par l'Officialité de Lyon.
[*]Chacun des époux devra aller se confesser sur l'échec de leur mariage auprès du clerc de leur choix.
[*]L'enfant sera confié à la garde de la mère, mais le père pourra aller le voir lorsqu’il le voudra
[/list][/list]

[i]Fait à Rome le vingt-deuxième de juin de l'an de grâce MCDLXII,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,