[Rodrigo] IV.6 Le statut de christos

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: [Rodrigo] IV.6 Le statut de christos   Dim 7 Déc - 0:27

Christos

Ce cours va vous enseigner le subtil statut de Christos, à mi-chemin entre Dieu et homme.

Chapitre premier: La nature de Christos

Dans son infinité bonté Dieu tout puissant n'a pas voulu que l'homme resta abandonné à lui même...
Aristote, le grand prophète qui eu accès à la révélation divine, avait prédit qu’un homme élu de dieu incarnerait l’amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres. « Aimez-vous les uns les autres » allait être sa devise.
En effet, jusqu'à l'arrivée de ce messie, les règles de la "solidarité" seront internes à l'ethnie; au-delà de l'ethnie se trouvent des populations à exploiter.
Cet homme élu de dieu arrivera dans une période de débâcle, manifestera la volonté d'aller "enseigner toutes les nations" et il aura contre lui ceux qui refusent cette vision et il comploteront contre lui jusqu'à vouloir le tuer. L’élu aura le choix entre « rentrer dans les rangs » ou se sacrifier pour montrer à dieu que l’homme peut atteindre l’amitié parfaite, vertueuse et unitive jusqu'à se sacrifier pour les autres sans rien attendre en retour.

Chapitre deuxième: les titres de Christos

Il est messie, guide et miroir de la divinité.

Chapitre troisième: le Salut

C'est ainsi que Christos est venu parmi nous, mais la haine qui obscurcit les esprits aveugla les hommes, et rejetant le message d'amour ils le crucifièrent comme on égorge un agneau sans défense. Lui, aimant jusqu'a la fin, Homme parfait pur de tout péché accepta ce sort avec humilité, afin de réparer par son sacrifice volontaire les péchés de tous les hommes passés, présents et futurs et pour établir à jamais l'amitié entre les hommes et avec Dieu.
C'est donc par ce sacrifice que Christos apporta le salut aux hommes, afin qu'ils puissent être sauvés en accomplissant les oeuvres de Dieu, c'est à dire:
L'adhésion à l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation.

Questions
  1. Qu'incarne Christos ?
  2. Quels sont les titres donnés à Christos ?
  3. Qu'a permis le sacrifice de Christos ?
  4. Que doivent faire les hommes pour être sauvés ?

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Rodrigo_Manzanarez

Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Re: [Rodrigo] IV.6 Le statut de christos   Lun 8 Déc - 1:44

1.Qu'incarne Christos ?

Christos is the second prophet sent by God. Not his son, but a prophet.
Aristoteles brought us the basics of Theology.
But what was missing were basic rituals like the Sacrements.
And an organized church.
In addition Christos occured in an era, where a lot of new cultures built up and met each other.
Loads of them forgot the wisdom given by Aristoteles and it was up to Christos to reminded Aristoteles' Wisdom.
And especially the Love of God, and that we can and should give it back.

2.Quels sont les titres donnés à Christos ?

En allemand Messias, Führer und Spiegel der Göttlichkeit. Der Träger . Jeshua oder Joshua.

3.Qu'a permis le sacrifice de Christos ?

He sacrificed for all other humans. For their sins they had done. And this created the ritual that we eat bread and drink wine while remembering Christos and his sacrifice.
For he told us to do so. By that we shall remember that we should baptize and live in frame of virtue.

4.Que doivent faire les hommes pour être sauvés ?

They have to be baptised. They have to enter in to the baptism in true faith.
Afterwards they have to live a life in frame of virtue. And if they sin they have pass the confession.
Yut
Cardinal-archevêque de Lyon

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [Rodrigo] IV.6 Le statut de christos   Lun 8 Déc - 4:06

Very good. Yet, just remember that the confession is not an automatic ''wash'' for the sins. To be efficient, the confession must be a real repentance, and the sinner must afterward execute all his penitence, so he can get his sins taken off.

MessageSujet: Re: [Rodrigo] IV.6 Le statut de christos

[Rodrigo] IV.6 Le statut de christos
» 1.d.1: Statut de Christos
» 1.d.1: statut de christos