[Jade] Licence IV.6. Le statut de Christos

Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: [Jade] Licence IV.6. Le statut de Christos    Sam 6 Fév - 19:14

Christos

Ce cours va vous enseigner le subtil statut de Christos, à mi-chemin entre Dieu et homme.

Chapitre premier: La nature de Christos

Dans son infinité bonté Dieu tout puissant n'a pas voulu que l'homme resta abandonné à lui même...
Aristote, le grand prophète qui eu accès à la révélation divine, avait prédit qu’un homme élu de dieu incarnerait l’amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres. « Aimez-vous les uns les autres » allait être sa devise.
En effet, jusqu'à l'arrivée de ce messie, les règles de la "solidarité" seront internes à l'ethnie; au-delà de l'ethnie se trouvent des populations à exploiter.
Cet homme élu de dieu arrivera dans une période de débâcle, manifestera la volonté d'aller "enseigner toutes les nations" et il aura contre lui ceux qui refusent cette vision et il comploteront contre lui jusqu'à vouloir le tuer. L’élu aura le choix entre « rentrer dans les rangs » ou se sacrifier pour montrer à dieu que l’homme peut atteindre l’amitié parfaite, vertueuse et unitive jusqu'à se sacrifier pour les autres sans rien attendre en retour.

Chapitre deuxième: les titres de Christos

Il est messie, guide et miroir de la divinité.

Chapitre troisième: le Salut

C'est ainsi que Christos est venu parmi nous, mais la haine qui obscurcit les esprits aveugla les hommes, et rejetant le message d'amour ils le crucifièrent comme on égorge un agneau sans défense. Lui, aimant jusqu'a la fin, Homme parfait pur de tout péché accepta ce sort avec humilité, afin de réparer par son sacrifice volontaire les péchés de tous les hommes passés, présents et futurs et pour établir à jamais l'amitié entre les hommes et avec Dieu.
C'est donc par ce sacrifice que Christos apporta le salut aux hommes, afin qu'ils puissent être sauvés en accomplissant les oeuvres de Dieu, c'est à dire:
L'adhésion à l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation.

Questions

1. Qu'incarne Christos ?
  2. Quels sont les titres donnés à Christos ?
  3. Qu'a permis le sacrifice de Christos ?
  4. Que doivent faire les hommes pour être sauvés ?

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Jade de Valdesti

Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: [Jade] Licence IV.6. Le statut de Christos    Lun 8 Fév - 15:59

1 Christos incarne l'amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres "Aimez vous les uns les autres" était sa devise.

2 Christos est messie, guide et miroir de la divinité. (messie veut dire la personne consacrée)

3 Il a permis de réparer, par sa mort volontaire, les pêchés de tous les hommes et d'établir l'amitié entre Dieu et les hommes. Il apporta le salut aux hommes.

4 Pour être sauvés les hommes doivent adhérer à l'église aristotélicienne et doivent suivre l'enseignement de Christos qui est venu sur terre pour pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation .
michalak de valdesti

Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: [Jade] Licence IV.6. Le statut de Christos    Dim 21 Fév - 17:19

Parfait.