[RP] lettre du curé d'Autun à Monseigneur Pie de Valence

alexandre.

Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: [RP] lettre du curé d'Autun à Monseigneur Pie de Valence   Ven 15 Avr - 11:30

Dijon, le troisième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre cent soixante quatre

Bonjour Monseigneur,

Pouvez-vous me tenir informé sur ma situation présente voire future s'il vous plait ?

Je vous écris avant la décision de peine de mort qui ne saurait tarder au tribunal de Dijon.

Pour rappel, je ne suis coupable d'aucun acte malveillant.

Je vous souhaite une bonne journée sous la Bienveillance du Très-Haut !

Père Alexandre.
Curé d'Autun

Dijon, le quinzième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre cent soixante quatre

Bonjour Monseigneur,

Il semble que vous m'ayez vous même condamné en gargote bourguignonne alors que vous ne me connaissez pas et que vous avez édité des affiches sur de simples on-dit de mes ennemis.

Monseigneur Eillin, paix à son âme, ne me connaissait pas non plus et a pourtant aussi porté des jugements sur mon compte sur de simples racontars des ennemis de l'EA qui sont à la tête du Conseil de Bourgogne.

Avez-vous des nouvelles à me donner sur mon avenir ?

Quand comptez-vous m'entendre ?

Je n'ai aucune nouvelle des hautes instances.

Je vous précise que la Duchesse Poucelyna et son juge Desneval ne veulent même pas me mettre en procès. (j'en ai pourtant fait la demande).

Je tiens à vous informer que je suis toujours un Fidèle aristotélicien de Rome et que je compte bien officier dans ma cure et cela malgré une interdiction arbitraire et sans fondement.

Nul ne peut empêcher la Foi d'être diffusée aux paroissiens et je remercie tous les jours le Très-Haut de sa protection et de son soutien.

Que le Très-Haut veille sur vous Monseigneur !

Père Alexandre.
Curé d'Autun

...blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre ...medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho ...bannière réalisée et offerte par Dame Claire_g
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a