[Marthain] Licence : IV.1. Le credo aristotélicien

Aitore

Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: [Marthain] Licence : IV.1. Le credo aristotélicien    Mar 2 Aoû - 2:20

Le credo aristotélicien

Ce cours va vous enseigner le véritable sens du Credo, ainsi que son importance.

Le texte

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Importance de ce texte

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.

Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître.

Travail

Vous expliquerez le texte comme si vous aviez devant vous un jeune paroissien demandant le baptême et que vous lui donniez un cours de catéchisme.

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon

Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: [Marthain] Licence : IV.1. Le credo aristotélicien    Mar 15 Nov - 21:43

Copié/collé de la réponse de Marthain que j'ai validée

Le Credo est le texte fondamental de l’Église Aristotélicienne. Il sert à la fois à exprimer sa foi en reconnaissant le Très-Haut, son prophète Aristote et le martyr Christos. Chaque aristotélicien connaît le Credo pour l'avoir apprit dès son plus jeune âge, ou au moins au moment de son baptême. Vous aurez vous même à l'apprendre et le réciter, lors de votre baptême, mais également à chaque cérémonie, à chaque messe à laquelle vous assisterez.
Notez que le « Amen » de fin de prière n'est pas à négliger. Il exprime aux yeux du monde les sentiments contenus dans votre coeur. Un hérétique ne saurait donner du coeur à un Credo car il ne croit pas au Très-Haut au plus profond de son âme.
Le Credo est également une forme abrégée du dogme aristotélicien puisqu'il en reprend les éléments principaux en parlant à la fois du Créateur du Ciel et de la Terre, mais également de son prophète envoyé pour enseigner la sagesse ou encore que Christos est mort dans le martyr pour nous sauver.
Nul ne doit se moquer du Credo ou encore le critiquer sous peine d'être puni par la Justice Divine.

Avez-vous des questions à propos du Credo, de son contenu ou de son apprentissage, mon fils ?

[Marthain] Licence : IV.1. Le credo aristotélicien
» Livre Préliminaire - 0.2 Le calendrier Aristotélicien
» Calendrier Aristotélicien
» [RP] Le Dogme Aristotélicien