[RP] Arrivée du nouveau Nonce Apostolique

Père Valère

Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: [RP] Arrivée du nouveau Nonce Apostolique   Dim 20 Nov - 23:57

Le nouveau nonce apostolique se rendit à Lyon pour remettre ses lettres de créances à l'archevêque de Lyon. Il se présenta au garde.

Bonjour, je suis le Père Valère Camille, Nonce Apostolique en Lyonnais-Dauphiné. Je viens rencontre son Éminence Pie II de Valence, archevêque de Lyon. Pourriez-vous lui remettre mes lettres de créances ?

Il tendit un vélin.

Éminence Pie II de Valence

Nous, Père Valère Camille, Nonce Apostolique en Lyonnais-Dauphiné, en ce 20 novembre 1464, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Innocent VIII, le Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle, Son Éminence Maria Helena Deversi-Aslan Borgia [ Fenice ],  a entériné officiellement la nomination du clerc Valère Camille au poste de nonce apostolique de la région de Lyonnais-Dauphiné.
Le Nonce Apostolique est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. Il aura la charge, sous l'autorité du Cardinal Chancelier, en coordination avec leur supérieur de la Nonciature, de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles, ainsi que du suivi des négociations concordataires. La Nonciature s'efforcera du reste de travailler dans la compréhension et la satisfaction mutuelles, afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la Pax Christi dans le royaume.

Je vous présente donc humblement mes lettres de créances (voir en Place d'Aristote les annonces de la congrégation des affaires du siècle puisque je ne peux mettre le lien ici) afin de pouvoir entamer un dialogue fructueux au nom de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine avec vos autorités compétentes. je vous demande donc de m'indiquer les locaux de votre chancellerie.
Je suis également joignable par missive. Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Scellé en le palais Saint-Nicolas à Rome, le 20 novembre 1464
    Père Valère Camille, Nonce Apostolique en Lyonnais-Dauphiné

Pieii
Cardinal-archevêque de Lyon

Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du nouveau Nonce Apostolique   Lun 21 Nov - 22:00

L'archevêque ayant l'habitude d'être son propre portier vint accueillir le nouveau visiteur.

Bonsoir à vous, soyez le bienvenu. Si vous voulez bien me suivre, les bureaux réservés à la Nonciature sont ici
Père Valère

Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du nouveau Nonce Apostolique   Mar 22 Nov - 1:20

Bonsoir Éminence. Merci pour votre accueil. Je vous suis.

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du nouveau Nonce Apostolique

[RP] Arrivée du nouveau Nonce Apostolique
» Mise a jour ce matin ?
» arrivé d'un nouveau vaisseau monde