Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRomeConnexion

Partagez | 

[RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden

AuteurMessage
Eden_Blue

Diocèse : lyon

MessageSujet: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Sam 28 Avr - 11:13

Toute la nuit Eden rapiéça son ancienne robe de mariée, gardée jusque là au fin fond d’une malle.  Elle avait enlevé le superflu, ne laissant apparaître que l’essentiel : son Amour.

Pas n’importe quel amour, non. Un amour raisonné et raisonnable, sans heurt ni cri. Les maîtres-mots sont pour elle et pour ceux qu’elle aime : écoute, confiance, respect et soutien indéfectible.  

La boucle est bouclée.

Rétrospective :

Eden connu le tumulte de la vie politique et la vie faste de la noblesse avec ses manipulations et ses trahisons. L’ancienne Dame Banneret de Villars-les-Dombes avait comme devise : « Guider, c’est servir » ou plutôt « Dux est serve ! ». Ce qu’elle fit auprès des Hommes au prix de quelques sacrifices. Eden guida, aida ceux-ci jusqu’à ne plus voir la lumière du jour.

Et puis, un jour, sans crier gare, Eden se fit évincer par des hauts nobles. Ils étaient arrivés après de longues années, certainement partis en voyage. Alors, commença la traque et l’éviction de ceux qui occupaient leurs « postes » d’antan et de ceux qui n’étaient pas en accord avec leur opinion.

Aucun des nobles n’a soutenu un seul instant celle qui avait toujours répondu présente à leurs demandes. Voyez l’esprit de la noblesse. Les Hauts Nobles ont toujours raison, même quand ils ont tord.

Nombre d’entre eux n’hésitaient pas à arracher un misérable lopin de terre à leur voisin. Ah quelle magnifique idée que de mettre une carotte au bout d’un bâton pour faire avancer un âne !

Ayant toujours dans l’espoir de trouver quelque chose de bon chez les Hommes, Eden s’entêta et continua à aider malgré tout, par ci par là. Mais rien n’y faisait. La nature humaine est quelque fois bien complexe à comprendre.

C’est à partir de ce jour qu’Eden prit conscience qu’elle n’avait peut être pas choisit la bonne voie.  Elle se demanda que faire. Que pourrais-je faire pour continuer à servir l’Homme. Et, là…

L’illumination :

Qui pouvait l’aider à comprendre les Hommes ? Qui servons-nous ?  Pourquoi ? Quel est notre but ?

Seul, Dieu avait la réponse.

Alors qu’elle devait prêter serment au nouveau Duc élu, elle lui rendit tout bonnement son titre devant l’intégralité de la noblesse. Au moins il y avait là des témoins ; et des témoins offusqués. Le Duc refusa de reprendre son titre. Mais, Eden ne lui laissa guère le choix et parti sans mot dire. Le mot « noblesse » avait déjà perdu toute sa substance à ses yeux.

Pauvre Duc, il n’y était pour rien.

Mais ainsi va la vie.

Puis un jour, elle ne saurait vous dire quand ni où, elle croisa le chemin d’un Homme d’Eglise. Son cœur recommença à battre - pas pour le physique ou l’allure de cet Homme, je vous rassure, ami lecteur. Non.

Il lui a transmis quelque chose que l’on ne peut décrire avec des mots. Petit à petit, Eden reprit confiance en elle-même.

Elle douta un millier de fois. Il était là.
Elle se perdit dans ses craintes. Il était là.
Elle a bien failli se faire évincer de la cure. Il était là.

Alors oui, Eden va se marier et ce jour est le plus important de sa vie. Ce n’est pas rien à 40 ans. Ce n’est pas une jeune pucelle que l’on marie. C’est une femme, pleinement consciente avec un esprit plus mûr. La raison l’emporte sur les sentiments que l’on ne peut contrôler.

S’engager avec quelqu’un n’est pas aisé. Il faut justement avoir confiance, savoir où l’on va, regarder dans la même direction, se soutenir et s’épauler mutuellement dans les bons comme dans les mauvais moments.  

Eden prit une longue inspiration et laissa sa robe glisser sur sa peau. Elle ouvrit alors les yeux face au miroir et sourit contente du résultat final.

Comment Son Eminence allait-il la trouver. C’était la seule et unique question qui la préoccupait. Elle devenait de plus en plus impatiente et tourna dans la pièce plusieurs fois pour essayer de faire tomber l’angoisse de la situation. Elle voulait que tout soit parfait.

C’est alors qu’elle se dirigea vers le chœur de l’Eglise, devant l’autel. Elle para la maison du Très Haut aux armes de l’Archidiocèse de Lyon, de gueules au lion rampant armé, lampassé d'argent au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or. La croix aristotélicienne surplombait le chœur.

Puis, elle disposa autour d’elle les quatre éléments aristotéliciens : une vasque d’eau pure, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l’air.

Eden se plaça à genoux au centre, joignant ainsi les mains.

Dernière édition par Eden_Blue le Dim 29 Avr - 20:09, édité 1 fois (Raison : Cohérence Rp : changement du "sac de terre" en pierre de taille pour la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Dim 29 Avr - 18:45

Le cardinal, très occupé, finit par arriver pour l'ordination de Monseigneur Eden Blue.
Il avait, pour l'occasion, revêtu la tenue cardinalice qu'il ne portait guère en temps habituels, afin d'officier avec la solennité qu'imposait ce moment important de la vie d'un clerc.

Dans la pièce avaient été disposés Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Un cercle, symbole de perfection passait par ces quatre colonnades et l'autel avait été dressé au centre du cercle comme s'il était le point qui concentre toutes les énergies, celles des éléments et celles de l'esprit, pour former un tout, comme l'Univers.

Cependant, le cardinal, à peine arrivé, commença la cérémonie

Bonjour à tous et à toutes,
nous sommes rassemblés, ce jour, pour procéder à l'ordination d'Eden Blue, notre archevêque qui, avec sérieux, constance et méthode, a su toujours être présente pendant 8 mois comme diaconesse de Bourg et comme camérière diocésaine. Aussi, c'est avec confiance qu'ayant achevé mes 2 mandats d'archevêque, je lui ai donné les clefs et son travail prouve que c'était vraiment un bon choix. Je suis donc très heureux qu'elle ait choisi de devenir prêtre et de se faire ordonner.

Mais avant, prions le Très-Haut afin qu'il nous pardonne nos péchés.

Citation :
Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.
Orangine

Diocèse : Langres

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Lun 30 Avr - 17:38

Orangine fut ravie lorsqu’elle reçut l’invitation pour participer à la Cérémonie du Sacrement d’Ordination de Sœur Eden Blue.

Je sais trop bien ce que c’est, car je l’ai vécu et on aime se sentir entourée de gens qu’on aime pensa-t-elle en s’apprêtant pour quitter Langres.

Le vieux carillonneur Hector qui l’avait suivie lorsqu’elle quitta Nevers la savait mal. Rien n’allait comme elle le souhaitait et mieux valait qu’elle se change les idées plutôt que de plonger dans la déprime.

La jeune Evêque était dure et persévérante mais aussi fragile car vu sa sensibilité, elle prenait trop les choses à cœur et le moindre contretemps lui tombait comme une massue sur le corps.

Et cependant, elle était fille forte, car acharnée et courageuse. Aussi, demanda-t-elle au vieil Hector de conduire le char de luxe qu‘elle avait réussi à s’offrir avec ses économies, fruit de son dur labeur.

Je ne suis pas au mieux de ma forme Hector, mieux vaut que vous conduisiez le char !

Le vieillard débonnaire la comprenait et une fois les bagages chargés, ils s’installèrent confortablement pour faire route jusque Lyon.

Nous en profiterons pour faire une étape gourmande … N’est-ce pas Hector ?

Cocher à ses heures, le carillonneur était tout content et salivait déjà à l’entendre. Un moment donné, ne le vit-elle pas se frotter le ventre ! Elle dut se contenir pour ne pas pouffer de rire.

C’est qu’Orangine aimait se nourrir et bien se nourrir. Il est probable que les bons repas qu’elle concoctait lui donnaient la force pour surmonter les rudes épreuves qu’elles devaient traverser.

Deux jours se passèrent avant d’arriver à Lyon et ils s’offrirent le luxe de déguster de bons repas en logeant dans de belles auberges.

Arrivés devant la Cathédrale de Lyon, Hector descendit du char, attacha le cheval et courut bien vite pour aider Orangine à en descendre.

Mais Hectooooor ! Vous ne changerez jamais … Je vous ai déjà dit que je savais descendre du char toute seule … Mais si cela peut vous faire plaisir … Elle lui tendit la main en dodelinant la tête.

Elégante à souhait, elle rentra dans la Cathédrale vêtue de sa jolie soutane sur laquelle elle arborait fièrement la Médaille d’Aristote et c’est avec une belle démarche qu’Orangine s’approcha de Sœur Eden qui allait recevoir le Sacrement d’Ordination

Avec son plus beau sourire, elle s’adressa à Sœur Eden et lui dit :
Votre Excellence, non seulement je vous remercie pour cette charmante invitation, mais je tiens à vous adresser mes vives félicitations pour cette Consécration que vous n’oublierez jamais. Soyez en certaine.

Je me permettrai de vous offrir un petit cadeau en fin de cérémonie,
ajoute-t-elle avec son plus beau sourire qui traduisait sa gentillesse, sa sincérité.

Elle lui donna trois chaleureux bisous puis salua avec toutes les marques de respect qui s’imposent, Son Eminence Pie de Valence, avant d’aller s’installer sur le prie-Dieu qui lui était réservé.

La cérémonie commencée, elle récita sa prière en prenant le temps de méditer sur ce qu'elle allait prononcer.

Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.
Toutenstein

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Lun 30 Avr - 19:42

Toutenstein avait reçu l'invitation pour l'ordination de Sœur Eden Blue.
Elle avait laissé tombé les nombreuses occupations et avait filé sans attendre.
Elle ne se devait point d'être en retard pour la cérémonie.

Arrivée en la cathédrale de Lyon elle entra rapidement et salua les uns et les autres.
Elle salua son Éminence Monseigneur Pie de Valence.

Bonjour Éminence.
Elle se dirigea vers Sœur Eden Blue
Bonjour ma Soeur. C'est un grand honneur pour moi d'être ici.Je vous remercie pour cette invitation.

La cérémonie commença, elle alla s'installer parmi l'assistance.
En récitant lentement la prière, des souvenirs remontaient à sa mémoire.

Amen.
Eden_Blue

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Mar 1 Mai - 16:13

Eden se mit debout quand Son Eminence vint.

Bonjour à vous, Votre Eminence.

Puis, ouvra les bras vers Orangine recevant et redonnant joyeusement les bises ainsi échangées.
Merci Monseigneur, c'est une grande joie de vous avoir à mes côtés. Ce jour est très important à mes yeux et cher à mon coeur. Eden lui sourit en la regardant s'installer.

Eden accueillit à son tour Soeur Toutenstein : Bonjour Ma Soeur, merci pour votre présence. C'est moi qui suis honorée de votre présence. Elle fit un sourire accompagné d'une inclinaison de tête vers Soeur Toutenstein.

Pendant ce temps, le fils d'Eden prit place dans l'assistance, saluant aimablement les personnes présentes ainsi que l'homme vêtu de rouge. Il se permit juste de tousser un court instant pour signaler sa venue à sa mère et en profita pour s'éclaircir la voix.

Eden, en se tournant vers à Son Eminence, signifia d’un clin d’œil à son fils son immense joie de le voir à ses côtés.

Ne voulant interrompre le cardinal au moment où celui-ci dit :".....notre archevêque qui, avec sérieux, constance et méthode, a su toujours être présente pendant 8 mois". Elle sourit.
Déjà 8 mois... Que le temps passe vite à ses côtés se dit-elle.

Et, puis elle lâcha naturellement à haute voix : Grâce à vous, Votre Eminence, à votre soutien et à l'amour Aristotélicienne que vous m'avez transmis.

Puis, Eden baissa la tête en joignant les mains. Son fils la copia et à l'unisson, ils prièrent :

Amen.

Code:
RP écrit à 4 mains.
Felix.nicolas

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Mer 2 Mai - 23:20

Le jeune homme avait été invité par la Diaconnesse de Bourg à venir à son ordination, et il ne voudrait certainement pas manquer cela. Il avait une relation particulière avec l'ordination, beaucoup de membres de la famille Borgia ayant épousé cette voie de sacrifice. Il savait toutefois que cela n'était pas fait pour lui, et que c'était une voie dans laquelle il serait trop difficile pour lui de s'engager. C'était toute une étape dans la vie de quiconque, aussi il était important pour lui d'être là. Il pénétra dans l'édifice religieux en silence, remarquant que la cérémonie avait déjà débuté. En choeur, il récita avec les autres la prière de confession, les yeux rivés sur la principale intéressée.

Amen.

Pie de Valence

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Sam 5 Mai - 21:19

Le cardinal reprit ses esprits après la prière et releva la tête pour reprendre la parole.

Soeur Eden Blue, vous avez souhaité, ce jour, être ordonnée prêtre.
Les quatre éléments primordiaux qui nous entourent - il désigna l'eau, le feu, la pierre taillée et l'encensoir qui formaient les 4 points du cercle au centre duquel ils étaient - symbolisent l'ordre et l'harmonie de l'Univers à partir desquels Dieu a créé le mouvement. Ils constituent aussi les 4 piliers sur lesquels reposent l'ordination d'un prêtre.
Aussi, je me dois de vous demander:

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, Promettez-vous de vivre en communion avec l’œuvre de nos deux prophètes ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, Voulez-vous consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote et de Christos ? Promettez-vous de vivre en communion avec vos collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, Promettez-vous de respecter de tout ton cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promettez-vous d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Face à l'eau symbole de pureté, Promettez-vous de partager de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ?

Promettez-vous de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?
En bref, Vous engagez-vous devant moi et au vu de tous à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier, à faire vœux de célibat, à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels ?

Vous engagez-vous à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon ?
Eden_Blue

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Dim 6 Mai - 14:33

Eden prêta alors serment en répondant sereinement aux questions posées :

Oui, Votre Eminence. Je promets de tout mon coeur et de toute mon âme, de cultiver les vertus et de lutter contre les vices.

Je m'engage devant Vous et au vu de Tous, à ne pas porter d'arme de combat à l'exception des armes d’apparats, de faire voeux de célibat et de privilégier les études spirituelles.

Je m'engage à la triple obéissance instaurée par Christos, les Dogmes et celle liée au Droit Canon.
Pie de Valence

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Dim 6 Mai - 22:40

Son Eminence Pie apposa une main sur la tête du candidat au centre du cercle.

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Bénis ton serviteur, Ô Très-Haut et octroie-lui ta protection et ta faveur !
Que l'Ether aristotélicien achève lui-même ce les autres éléments ont débutés. Avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde du très-Haut celle qu'il a choisi comme prêtresse.

et, de l'autre main, pour conclure ses paroles, il traça un signe de croix au nom de Dieu, d'Aristote et de Christos.

Soeur Eden, vous voici à présent Monseigneur Eden à part entière. Je vous laisse l'honneur de nous faire réciter le Credo

Et, la relevant de devant l'autel, il se mit en retrait pour lui céder la place d'officiant.
Eden_Blue

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Lun 7 Mai - 22:08

Elle souffla doucement "Merci, Votre Eminence" lors de son aide.

Mes Ami(e)s, Votre Eminence, Mes Soeurs, Mon Frère, Mon Fils, je tiens à vous remercier encore une fois pour votre présence à mes côtés et remercie plus que tout, Son Eminence. Je vous invite maintenant à m'accompagner.

Elle joignit les mains et récita à haute voix :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN
Pie de Valence

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Lun 7 Mai - 23:13

Le cardinal répéta le Credo

En la vie éternelle.

AMEN
Pie de Valence

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Lun 7 Mai - 23:27

Le cardinal rédigea ensuite le certificat d'ordination qu'il porta derechef à l'AEF

Citation :

CERTIFICAT D'ORDINATION d'Eden Blue

Nous, Pie II de Valence , cardinal et archevêque honoraire de Lyon,

certifions, par la présente, qu' Eden Blue [ig: Eden_blue], a reçu le sacrement d'ordination de nos mains au sein du Palais archiépiscopal de Lyon, en présence de clercs, de diacres et de parents du diocèse.
En foi de quoi, j'ai signé

Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Lyon, le 7 mai 1466

Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque honoraire de Lyon
Orangine

Diocèse : Langres

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   Dim 13 Mai - 1:18

Mgr Orangine récite aussi le Credo à mi voix

En la vie éternelle.

AMEN

Elle va ensuite féliciter Son Excellence, Mgr Eden Blue et la remercie aussi pour tout ce qu'elle a fait pour l'aider.

Je vous adresse toutes mes félicitations mais aussi tous mes remerciements pour tout ce que vous avez fait pour moi. Jamais je n'oublierai.

Emue, Orangine lui offre ensuite une superbe faïence de Gien sur laquelle est mentionné …

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden   

[RP Ouvert à tous ] Ordination d'Eden
Page 1 sur 1