Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez |

Yossi.

Date d'inscription : 21/07/2018

MessageSujet: [RP] Arrivée de Yossi Katz   Mer 25 Juil - 15:43

Elégamment fringué comme toujours, Katz arriva devant l’Archidiocèse de Lyon dans son char de luxe tiré par deux pur-sang.

Il faisait chaud et le Judo-Aristotélicien avait détaché l’encolure de sa chemise laissant ainsi apparaître une superbe chaînette à laquelle étaient attachées une rutilante Croix de David en or sertie de diamants ainsi que la Médaille d’Aristote. Il les portait fièrement.

Le bel homme, à la jolie chevelure et au teint halé, eut soin de retirer son chapeau de paille avant de se présenter au corps de garde.

Il aperçut une personne qu’il appela pour lui dire
Bonjour, cher Garde, je me présente : Katz, Yossi Katz. Me serait-il possible d’avoir un entretien privé avec la personne responsable de ces lieux ? Je suis invité par Son Excellence, Mgr Tymothé de Nivellus.

Avant de se jeter dans l’aventure ecclésiastique, Katz voulait donner des informations et un avis mais également récolter des renseignements complémentaires car une histoire, qui ne lui paraissait pas très claire, l’intriguait.

Il voulait tout d’abord élucider le problème avant de s’engager sérieusement.
Eden_Blue

Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Yossi Katz   Jeu 26 Juil - 12:44

Eden... dans les couloirs ? non... pas vrai.. si... si... je vous jure.. perdue ? Elle ?

Bonjour...
l'Archevêque s'approche un peu plus de l'homme, laissant ses jades parcourir ses chaines en grimaçant fortement sur l'une d'elle.

Fait un geste de la main pour faire reculer le garde.

Monseigneur Eden Blue... Puis-je vous aider Mon Fils.
Yossi.

Date d'inscription : 21/07/2018

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Yossi Katz   Ven 31 Aoû - 22:04

Elle aurait pu le croire absent * ou totalement dans la lune. Ce n’était point le cas.

Je vous adresse mes hommages, Monseigneur.

L'homme fier s'incline respectueusement sans trop d'ostentation.

Je vous faire part de ma situation.

J’avais reçu une invitation de la part de Monseigneur Tymothé de Nivellus dans le but de suivre une formation.

J’ai été baptisé par le prêtre Princedusud. Je vivais alors à Chinon. Je puis vous délivrer mon certificat de baptême si vous le souhaitez.

Je n’ai pas encore choisi la voie de l’église car je suis prudent face aux singeries qui se déroulent à Nevers. Je trouve cela odieux.

La voie de l'Eglise entraîne forcément un coût or dépenser inutilement mon argent, merci bien !

Pour choisir la voie de l’Eglise, il me faut quelques minutes pour le faire. Une formation par contre prend du temps.

J'ai pensé comme suit : vous montrer mon certificat, suivre une formation et choisir la voie de l'église si une place est possible.

Croyez-vous qu’un Diacre ait un réel avenir à l’Eglise ? Peut-il célébrer tous types de messes ?

Je pense que la formation de Diacre cadrerait mieux avec mon humble personne. Si je dois tenir compte de mon passé.
Yossi sourit.

J’ai toujours été honnête mais j’ai connu plusieurs Dames. Comme navigateur, j’ai rencontré pas mal de monde.

Pour autant que Monseigneur Orangine soit nommée évêque, je présume que je pourrais l’aider.

Monseigneur Thymothé de Nivellus serait-il ici aussi ? Je pourrais également lui faire part de cette situation.

* [hrp : j’ai vraiment dû m’absenter en raison d’une méchante fracture. Raison de mon retard.]

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Yossi Katz

[RP] Arrivée de Yossi Katz
» [RP]L'arrivée