Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRomeConnexion

Partagez | 

Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Mer 8 Aoû - 17:33

Maryanne avais préparé son bureau, un peu de rangement, de décoration.
Un grand ménage à faire dans la pièce, puis il fallait l'aménager, ce qui prenait un certain temps...!
Mais le résultat final était plutôt bien, le fruit de longues heures de préparation. Cela valait bien le coup! Puis ça devais être un minimum confortable, autant pour les hôtes qu'elle recevrais, que pour elle, qui allait en passer des paquets d'heures...

Aérant en ouvrant grand les fenêtres, Maryanne se mis à la porte d'entrée pour mieux en voir le résultat.

Souriante, oui, c'était comme elle l'avais voulu.
Elle pris donc sa pile de parchemins, car elle en avais des choses à mettre en place, à ranger, puis s'installa à son bureau pour se mettre au travail
Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue

Diocèse : lyon

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 10:44

Toque doucement à la porte, puis se permet d'entrer.

Bonjour et Bienvenue parmi nous. Je suis Eden, Archevêque de Lyon.
Lui sourit.

J'ai reçu un courrier de Sa Grâce Aegon de Valyria me demandant de célébrer son mariage. Puis-je avoir votre accord ? Ou souhaitez vous officier celui-ci ? Pour ma part, j'aimerai faire un tour en Bourgogne.

Code:
De    Aegon de Valyria    Date d'envoi    Le 01 Août 1466 à 15h37
Objet    Fiançailles
Expire le 26 Août 2018
Aegon de Valyria, régent de Bourgogne, à Monseigneur de Lyon: Salult et dilection.

Désireux de nous unir, moi et la dame Blanche Jagellon, dans le dessein de solidifier l'alliance entre nos deux familles et d'en fonder une qui soit nôtre également;
Soucieux aussi que cette union soit bien sanctifiée par Dieu et liée par son Eglise;
Je prends plume ce jour pour vous mander l'autorisation de notre mariage, que nous souhaitons à la Sainte-Hélène, et de la publication conséquente de nos bans en notre paroisse de Chalon, sise en le diocèse d'Autun qui entre dans votre juridiction provinciale.

Amitiés aristotéliciennes
maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 10:58

Maryanne reçois la visite de l'Archevêque de Lyon, l'accueille en souriant

Bonjour Vôtre Grâce. Je vous remercie pour votre accueil .
Vous pouvez y aller oui, point de soucis pour moi.
Par contre, pour les bans, vous vous en occupez aussi, du coup..?

(bannière en cours de création)
Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 11:48

Incline la tête respectueusement.

Appelez moi Eden, nous sommes entre nous. Pour les bans, ils pourront les publiés eux mêmes, je pense, une fois mes vérifications faites sur les certificats de baptême des mariés et témoins.

Lui sourit.

Si vous avez besoin de quoi que se soit que je puisse faire, je suis à votre disposition.

Comment puis je vous nommer ?
maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 12:12

Maryanne acquiesça d'un signe de tête et grimaça

Oh tête en l'air que je suis...je me suis même pas presentée...Maryanne, vous pouvez m'appeler Maryanne.
Si cela ne vous dérange pas, je devrai passer vous voir avec mon Camérier, car il m'a dis avoir vu une...très grosse somme en trésorerie et on devrai faire quelque chose pour sécuriser, je pense...

Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 14:26

Parfait Maryanne. Lui sourit.

Oui, il est plus prudent de sécuriser vos fonds. Aussi, Son Eminence a prévu différentes aides financières, notamment en soutenant les maires de nos villes diocésaines.

Nous leur donnons entre 1000 écus et 2000 écus.
Sachez que l'Archidiocèse avait mis de côté 6000 écus afin de vous aider si vos finances ne le permettaient pas.

Je laisse le soin à votre camérier de prendre contact avec les maires sous votre juridictions.

Vous trouverez l'annonce faite en ce sens affichée à l'entrée.

Adelin.

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 20:08

Adelin frappe sur la porte et entre. Il voit les deux Dames présentes.

Bonjour Votre Excellence ou Monseigneur ? Bonjour Monseigneur Maryanne

Il se présente à la Dame :

Je me présente. Je suis Adelin, Chef de Port en titre à Moulins et Camérier diocésain.

Je ne vous dérange pas. Je suis juste venu vous dire que j'ai posé les relevés de comptabilité au bureau du Camérier. Comme cela, vous serez au courant de la situation financière du Diocèse.

Il n'y a pas mal de grisbi dans la cahutte, mieux vaudrait planquer une partie.

Y a pas à dire, les villes portuaires, ça rapporte !

Adelin se met à rire.
Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 21:18

Sourit au Camérier.

Enchanté et bienvenu à vous Messire Adelin. Eden. Monseigneur est pour le protocole. Vous ne dérangez pas du tout, bien au contraire. Je suis complétement pour.

Vous avez pas mal de trésorerie, en effet. Il va falloir les mettre en sécurité chez Maryanne. Vous même, vous ne pouvez vous mandater.

Par contre, je ne sais si Son Eminence est présente ou sur les routes de Bourgogne à l'heure actuelle. Je vous déconseille fortement de lui faire un mandat pour l'instant. Il y a des brigands dans toutes les villes et sur un nœud entre chalon et mâcon.

Autun : eliete
Chalon : lionix
Dijon : lestan_dj
Sémur : alexandros.caesar
Moulins : wendoline

Nous pourrons peut être envisager de monter une armée dans le futur. Pourquoi pas. Si l'autorité de l'Eglise doit s'affirmer ainsi. A voir et à en discuter.

Adelin.

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Ven 10 Aoû - 23:28

Adelin sourit à Eden.

Moi c'est Adelin tout court. Pas de Messire avant. J'aime le direct ! Merci.

Mais je mandate Maryanne à raison de combien ?

Il se met à rire en pensant : Punaise, si elle doit vider un mandat de 20.000, elle va passer la nuit.

Mais faut être prudent aussi dans l'affaire car confier tout l'argent à une seule personne [hrp : Imaginez un simple accident ou une jambe cassée ou autre chose. Sans souhaiter le moindre mal. croyez moi.]

Une fois à la mairie de Moulins, on avait Hulrika qui était une personne archi honnête. Elle avait beaucoup d'argent et produits de la Mairie et un beau jour, on ne l'a plus jamais revue. [hrp : retranchement]

maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Sam 11 Aoû - 9:17

Maryanne écoutait l'échange entre l'Archevêque et son Camérier puis prend la parole

L'on pourrai aussi mandater Messire Mcfifou, une personne sûre et il est chancelier diocésain, également.
Il faudrait écrire aux Maires des villes, mais que peuvent ils faire ?

Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Sam 11 Aoû - 10:34

Vous n'avez pas accès à mon Bureau ? Je vais arranger cela.

Eden_Blue a écrit:
Citation :

A Nos Biens Aimés Frères & Soeurs,
A Nos Biens Aimés Fidèles & Croyants Aristotéliciens Romains,
A quiconque lira & se fera lire,

Nos Salutations les plus respectueuses,

Sous la Bienveillance de Son Eminence Pie de Valence, Nous, Monseigneur Eden Blue, Archevêque de Lyon, ainsi que l'Ensemble des Membres du Conseil Diocésain, tenons à vous informer que nous souhaitons une collaboration sereine et efficace entre nos Paroisses et Nos très estimés Maires et Tribuns afin que l’Archidiocèse de Lyon puisse apporte aide et assistance à l’Ensemble des villageois.

- AUX MAIRIES :
o Une aide est versée avec régularité afin de permettre l’amélioration défensive (murailles, miliciens) des Villes. Un courrier leur est adressé afin d'obtenir l'approbation des Maires en place.
o Une aide ponctuelle est apportée dans le cas exceptionnel de pillage.  

- AUX PERSONNES SUIVANT LE CURSUS  VOIE DE L’EGLISE : Cette aide leur permettra de suivre sereinement leurs cours et de participer modestement à la rémunération de Nos Très Estimés Professeurs. Cette aide pourra être renouvelée autant de fois que nécessaire selon la progression des études.

Nous invitons l'ensemble des ces personnes à contacter Soeur Toutenstein de Couchey  [ Toutenstein ], Notre Camérier Diocésain.

- AUX PERSONNES BRIGANDEES : Cette aide leur sera versée par le biais des donations municipales et sur présentation de preuve tangible laissées à l'appréciation de nos Bien Aimés curés. Les personnes ainsi lésées devront notamment se trouver physiquement dans les différentes villes appartenant à l'Archidiocèse de Lyon.

Nous invitons ces personnes à contacter rapidement le curé des Paroisses en question (Lyon, Montbrisson, Bourg et Mâcon) afin que ce dernier puisse effectuer le nécessaire rapidement. Nous espérons une coopération basée sur la confiance et le respect de chacun.

- AUX NOUVEAUX ARRIVANTS :

Nous demandons à Nos Très estimés Maires et/ou Tribuns si ils leur est possible d’ajouter à leur message de Bienvenu aux nouveaux nés une ou deux petites phrases les informant des confessions et de leur fonctionnement. Et, surtout d’insister sur le fait de ne pas payer d’indulgences ! Aussi, c’est pourquoi Nous aurions souhaité que Nos Bien Aimés curés collaborent sereinement et en toute confiance avec Nos Très Estimés Maires et Tribuns.

Nous tenons à vous informer que Dieu vous rendra votre dévotion à la quête des messes !. En effectuant un  don de 5 écus, vous gagnerez ainsi un point de réputation, tout comme le travail à l'Eglise.  

La Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine souhaite apporter son modeste soutiens à l’Ensemble de ces Bien Aimés villageois.
Nous attachons une importance particulière au Bien Etre Commun, qui passe avant tout par l'Amour et les Solidarités, trop souvent délaissées à notre goût.

Livre des Vertus - Chapitres de la Création - Chapitre V - « La réunion » - Verset 5 : "Alors, Dieu décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie."

N’hésitez pas à Venir Nous Rejoindre!

Nous invitons l'Ensemble de nos curés nouvellement élus à prendre contact auprès de Nous et /ou à se présenter à l’Archidiocèse de Lyon.

Fonctionnement & Hiérarchie de l'Archidiocèse de Lyon

Avec Nos Amitiés Aristotéliciennes.
Faict à l'Archidiocèse de Lyon, Le 6 Juin 1466.

Pie de Valence, cardinal et archevêque honoraire de Lyon

Les maires des villes ne peuvent rien faire Maryanne. C'est nous qui leur venons en aide en leur attribuant une somme d'écus.

Un exemple de courrier si cela peut vous aider. Vous faites à votre sauce. Evidemment. Je n'oblige strictement à rien.

Code:

Objet    Aide Financière Archidiocèse de Lyon
Expire le 19 Août 2018

Bonjour Cher Bourgmestre,

Comme vous le savez peut être, l’Eglise aide les mairies en leur accordant une aide dès qu’elle le peut.

Nous vous proposons de vous attribuer un mandat de 1000 écus afin de vous aider dans vos tâches et poste.

Avez-vous déjà un mandat d’attribué ? Afin de ne pas nous bloquer dans nos démarches, nous vous remercions de bien vouloir simplement nous en informer.

Avec tout notre soutien,
Que le Très Haut veille sur Vous !

Le Conseil Diocésain de L’Archidiocèse de Lyon.

Fait le 13 Juillet 1466.
Monseigneur Eden_Blue

Code:

Pour les mandats :

Aide financière de 1000 ou 2000 écus accordée à M....... le..(date) par le Diocèse d'Autun

Vous pouvez attribuer les mandats nécessaires pour mettre à l'abri le coffre de l'Eglise. Je vous conseille de tenir un récapitulatif à part ou à mettre en évidence avec le nom et le montant attribué afin de s'en souvenir le cas échéant ou au besoin.

Pour facilité vos échanges, vous avez la possibilité par le biais de Sénéchal de mettre des cailloux ou du pain ou autres dans l'inventaire et ensuite des les mettre dans votre mandat.

Vous pouvez aussi Adelin être sénéchal et faire les transactions ainsi plus facilement de chez vous au Diocèse. Ainsi qu'à Messire Mcfifou. Ce nom me parle.. mais c'est lointain. La révocation et la nomination au poste se font sur le champ. Pas besoin d'attendre. C'est rapide.

Je le mets moi même en pratique pour aider les personnes qui sont dans nos villes et souhaitent faire des transactions sécurisées. Ils aident le marché de la ville, et ainsi les maires facilement face au manque qu'il pourrait y avoir.

Je court-circuite un peu le duché. C'est voulu. Je souhaite montrer que l'on peut concilier aisément  temporel et spirituel. Gentiment évidemment. Je ne veux pas que le temporel se détourne du spirituel, au contraire. Je l’amène petit à petit à travailler main dans la main avec nous.  

C'est important. Trop de gens ont l'esprit cloisonné.

N'ayez pas peur Maryanne, de vous entourez de personne de confiance. Vous pouvez les nommer ainsi au poste clé. Faites les venir ici. Plus on est de fou, plus on rit !
Sourit.
Adelin.

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Dim 12 Aoû - 0:20

Mc ! … [ig : Mcfifou] est un homme aimable et honnête ! Là, j'en suis sûr. Un vrai chic type.

Si on donnait 2.000 à chaque mairie et partager enssuite une grosse partie de la somme restante entre Monseigneur Maryanne et Mc ?

Je peux faire cela demain après la messe. Mais j'écris d'abord aux Maires. Qu'en pensez-vous Mgr Eden et Maryanne ? Garder environ 3.000 comme fond de caisse. C'est assez cela. Non ?

Il faut aussi s'assurer que le Maire n'est pas en fin de mandat et qu'il serait ennuyé pour faire rentrer l'argent dans la caisse de la Mairie !

Tu vois, joindre une phrase du style : " En répondant à cette missive, pourriez-vous me faire connaître la date de la fin de votre mandat ? "
maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Dim 12 Aoû - 10:50

Maryanne écoute la discussion et acquiesce avant de prendre la parole

L'annonce est très bien , Eden !
Permettez que je la publie à Moulins ?
Si vous voulez, vu que Demain les choix de curé seront faits, dans tout mon Diocèse, je vous donnerai les noms des Curés, que vous pourrez noter dans leur paroisse respective puis changements faits, je pourrai publier l'annonce.

Pour Mcfifou, je ne pourrai jamais douter de sa loyauté.
Il s'es présenté aux élections pour être à la tête de la mairie de Moulins d'ailleurs, à nouveau, à ce que j'ai vu.

Quand à la somme à distribuer, 2 000 écus me parait pas mal oui.
D'après l'annonce d'Eden, l'on peux aider lors de personnes brigandées, donc oui il faut garder de l'argent en caisse, 3000 me parait bien.

Se tournant vers Adelin

Oui, c'est une bonne idée, ce rajout de phrase.
Pour Moulins, tu peux attendre quelques jours,les élections prenant fin dans 3 jours

Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Dim 12 Aoû - 11:31

Parfait. J'attends les changements afin de les faire figurer dans l'annonce et vous pourriez ainsi la publier. J'en ferai de même pour lyon.

Leur Sourit.
maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Lun 13 Aoû - 9:32

Maryanne revint avec le parchemin notés des prochaines nomination de curé

Citation :
13/08/1466 04:37 : Medusee a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé de Dijon.
13/08/1466 04:37 : Maryanne a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé de Moulins.
13/08/1466 04:37 : Cornophone. a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé de Autun.
13/08/1466 04:37 : Maupileth a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé de Sémur.

Dans 5 jours ils seront en place.
Par contre, à Chalon, comme je le craignais et le Maire de Chalon également, personne ne s’est présenté à l'élection...
Je vais écrire à mon confrère de Moulins, pour lui proposer,si ça l’intéresse, la paroisse de Chalon.

Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Lun 13 Aoû - 10:28

chalon ? J'y vais pour un mariage. Si vous n'avez pas de réponse de votre confrère ou si c'est négatif, je me présenterai.
maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Lun 13 Aoû - 10:54

Je lui ai écris ce matin.
Des que j ai une réponse je vous dis ça

Adelin.

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Lun 13 Aoû - 17:28

Citation :
CONSEIL DU DIOCESE D’AUTUN
Bureau du Camérier : Adelin.

Objet : Aide Financière de l’Eglise

Bonjour Cher Bourgmestre,

Comme vous le savez peut-être, l’Eglise aide les mairies en leur versant une subvention dès qu’elle le peut.

En accord avec l'Archidiocèse de Lyon représenté par S.E. Mgr Eden Blue [ig : Eden_blue], nous vous proposons de vous attribuer un mandat de 2.000,00 écus afin de vous aider dans vos tâches et poste.

Deux questions auxquelles nous vous demandons de répondre par retour de courrier :

- Avez-vous déjà un mandat d’attribué ? Nous ne voudrions pas être bloqués dans nos démarches.

- Pouvez-vous nous communiquer la date de votre fin de mandat mayoral ?

Dans l’attente de vos réponses,

Avec tout notre soutien.

Que le Très Haut veille sur Vous !

Pour Mgr Maryanne
et le
Conseil du Diocèse d’Autun.

Fait le 13 Août 1466.

Adelin. ,
Camérier diocésain

Cette lettre est-elle bonne ?

Adelin va dans sa besace et en sort une boite de bonbons. Il l'ouvre et il leur tend.

En voulez vous un ? Ils sont si bons ! Razz

Ade rigole.
Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Lun 13 Aoû - 20:49

Si vous me prenez par les sentiments.. Mais, juste un ! Sinon, c'est pêché. Se sert.
Merci Adelin. Lui offre un sourire des plus charmant.
maryanne.
Evêque d'Autun

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Lun 13 Aoû - 20:56

Maryanne sourit à Adelin et prend volontiers un bonbon et en profite pour donner des nouvelles.

Pour les postes de curés, mon chancelier Diocésain est en train de valider les postes de curé.
Lorsque c'est fait je vous le dis ici,et vous pourrez alors noter les noms sur votre belle affiche,
puis on pourra la mettre dans nos diocèses respectifs.

Et au fait, bon travail pour cette lettre ! ça me semble très bien !
par contre, "mandat mayoral", ça se dis ..? j'aurai dis..je sais pas..mandat municipal, peut être, non?

Et peut être préciser dans la lettre qu'ils peuvent avoir des renseignements supplémentaires si ils le souhaitent, en vous répondant à vous ou en m'écrivant à moi ou à Eden

Se tournant vers Eden

Qu'en pensez vous ?

Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Lun 13 Aoû - 21:35

Mandat municipal. Je confirme.
Oui. il faut qu'ils sachent qu'on est à leur disposition pour tout complément d'information.
Pour moi, tout me semble correct.

Adelin.

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Mar 14 Aoû - 17:56

maïoral ou mayoral = relatif au maire

municipal = relatif au municipe - ex. : Le municipe possède une administration municipale fixée par une loi spéciale

J'ai regardé au dico.

Pour moi, c'est le mandat du Maire.

Que dois-je inscrire ?

Ade sourit.
Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Mar 14 Aoû - 18:17

C'est quoi un dico ? Le regarde interrogative. Dico... dicoo... y a de l'echo... Lui sourit gentiment et savoure la petite douceur fondant dans sa bouche.
Adelin.

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Mar 14 Aoû - 21:10

Un dictionnaire … Il sourit et jette un regard charmeur pour la faire languir puis ajoute : Pour les gens modernes ! Si élégamment vêtue, avec vos cheveux soyeux frangés de soleil, vous êtes moderne, non ? Il reprend sa boite et lui tend … Un bonbon ? Hmmmmm la Madame ! Razz ? Il éclate de rire.

A propos, j'ai collé la situation financière du diocèse à ce jour à la suite de l'autre. Je ne prends pas chaque fois une nouvelle farde. Ca coute ! Very Happy Tout est daté et aligné. Bien propre comme à la C.A.N.F. Je vous dirai ici chaque fois que je pose des relevés.

Demain, j'écris aux Maires.

Bonne nuit. Faites de beaux rêves. Pensez à moi !
Fou rire. Il fait la bise et s'en va.
Eden_Blue

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   Mer 15 Aoû - 8:44

j' arque un sourcil au mot dictionnaire suivi d'un plissement de mes jades naturellement. Je m'avance vers lui doucement, lui faisant ainsi face et repoussant d'un geste élégant de la main ces douceurs ainsi proposées en lui offrant mon plus beau sourire.

Il parle, je ne l'écoute absolument pas.

J'en profite pour passer l'une de mes mains derrière lui afin d'y attraper un Fruit - une étrangeté moderne au couleur jaune aux tâches brunâtres, longue et fine en forme de croissant de lune. Je m'en saisi tout fixant celui-ci et commença à l'effeuiller lentement. Je fis basculer ma tête vers l’arrière doucement et plongea profondément le fruit entier ainsi nu dans ma gorge sans aucunement m'étouffer.

Je pris garde à relever ma tête avec lenteur tout en fixant les yeux d'Adelin, jetant par la suite à terre la peau de cet étrange fruit.

Les lèvres claquantes d'Adelin sur ma joue. Il rit. Quand à moi, je restais complétement impassible.

Faites de doux rêves Messire...

Me tournant vers Maryanne, une fois Adelin parti. Une dame s'est présentée aux élections de la cure de chalon : Poucelyna de la Mirandole-Montestier, Princesse de sang, duchesse du Charolais, de Semur en Brionnais, de la Ferte-Langeron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun   

Bureau de Maryanne, Evêque d'Autun
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant